lundi 1 janvier 2024

Bilan 2023. Objectifs 2024.

 Ça y est l'heure du bilan est arrivée. Que dire de 2023 ? et bien que je suis très satisfait de ce que j'ai accompli. Selon mes statistiques et mon tableau Excel, j'ai franchi la barre des 9000km annuels avec 9059km exactement. Je n'ai jamais autant roulé. 

Il y a beaucoup de vélotaf. C'est simple j'ai pris le vélo tous les jours pour aller au travail, quelque soit le temps. J'ai pris de gros orages diluviens, de grosses rafales de vent, j'ai eu froid, j'ai eu bien chaud. Bref j'ai connu toutes les conditions météo imaginables sur mon vélo cette année.


292 jours de vélo sur 365 !



En ce qui concerne ma pratique loisir je me suis bien fait plaisir. Cela a commencé dès janvier avec le Gravelman Paris, dans des conditions dantesques à cause du froid, du vent et de la boue. Puis en avril, avec Carole nous sommes allés rejoindre la Loire depuis Moret-sur-Loing, via les canaux du Loing et de Briare, pour notre "Voyage de Noces". 
Fin avril, début mai je suis reparti en Bretagne pour ma deuxième Gravel Tro Breizh. Certes il y a eu un abandon sur blessure après 5 jours et 743km, mais j'en retire quand même une grande satisfaction car j'ai grandement progressé dans ma pratique de l'ultracyclisme. Et encore une fois j'y ai fait de très belles rencontres. 
En juin j'ai participé au social ride organisé par mon ami Miguel, le "Gravel Session The Ultracyclist". Ce fut sympa de redécouvrir certains coins de ma région natale. Un petit 100 bornes dans le Pays de Fontainebleau. 
Fin août j'ai refait une Brigade de la Chocolatine avec Jacques. 400km entre mon domicile à Yerres (91) et Maison-Alfort (94), en passant par les bords de Loire et Orléans (45). On a bien roulé sous une canicule accablante pendant un peu moins de 48h.

Jour 2 de la Brigade de la Chocolatine.


En septembre nous sommes repartis Carole et moi sur les canaux. Cette fois ce fut entre Tonnerre (89) et Dijon (21) en suivant le Canal de Bourgogne. Pour ne pas trop distancer Carole, je me suis mis un handicap. En effet j'ai tracté une remorque pour enfants (de 17kg à vide) pleine de matos. Je trainais donc environ 25kg.
Le reste ce furent de nombreuses sorties faites au départ de la maison. Il y eu pas mal de rides de plus de 100km mais aussi de plus courts. Le principal c'est d'aller rouler et de se faire plaisir. Je n'ai pratiquement pas roulé avec le VTT. Ce furent essentiellement des sorties avec le gravel.

Et pour 2024 me direz-vous ? Et bien je repars en avril sur la Gravel Tro Breizh et j'espère bien la terminer enfin !
Pas de Gravelman cette année. Les dates ne coïncident pas avec mon emploi du temps personnel. 
Par contre j'ai gagné une inscription pour une épreuve en Espagne, Gigantes de Viento, en octobre prochain. Ça tombe bien, on sera en vacances à ce moment là et ça nous fera une occasion de retourner dans le pays de mes ancêtres. 
Il y a aura certainement d'autres épreuves mais pour l'instant je ne sais pas encore lesquelles. Par contre personnellement et professionnellement il va y avoir du changement, avec dès fin mai deux mois de formation au CNPC de Paris pour devenir Technicien Vendeur Cycle. Et oui j'envisage très sérieusement une reconversion professionnelle pour avoir une vie familiale plus équilibrée, ne plus faire des horaires décalés et vivre de ce que j'aime.

Voilà vous savez tout. Je vous donnerai plus d'informations dès que possible. 

Bonne année à vous toutes et tous, sortez de chez vous et pédalez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire