dimanche 1 janvier 2023

Bilan année 2022 !

Alors que dire ? Que 2022 est terminée et que c'est l'heure du bilan ? Et bien oui, et quel bilan ! Je n'ai jamais autant roulé. Et j'ai pris un grand plaisir à faire autant de kilomètres sur le vélo. 
Assez parlé. Place aux chiffres bruts fournis par Strava. Je les rectifierai et détaillerai plus loin dans l'article, à l'aide de mes propres relevés, que je note précieusement sur un tableau Excel. Le total de Strava prend en compte l'ensemble des activités, randos pédestres et vélo.











Voici mes données personnelles, sorties de mon tableau Excel, pour l'année 2022 :

8605,06 km
475h42 de roulage (553h20 avec les pauses)
18,85 km/h de moyenne (17,21 km/h avec les pauses)
60  473m de D+

Sur cette somme de kilomètres il y a beaucoup de vélotaf quotidien, mais aussi pas mal de sorties autour de chez moi dont pas mal supérieures à 100km. Il y aussi une demi Gravel Tro Breizh, une GTB Séries An Oriant, un flash-packing entre Yerres et Rouen et un autre entre Yerres et Chartres AR, un AR à Epernon... 
Je n'ai pratiquement sorti que le Genesis. Le Camber est resté bien au chaud. Je ne fais presque plus de VTT. Et en fin d'année je me suis monté un vélo pour mon usage quotidien ( vélotaf, courses...) sur la base de mon cadre de VTT RCZ Race. Je l'ai baptisé Gravélotaf. Il est en roues de 650b et avec des pneus de gravel en 47. Cela me permet de ne plus autant solliciter mon gravel.




Place à 2023 et à de nouvelles aventures vélocipédiques ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire