dimanche 9 janvier 2022

Bilan année 2021

2021 vient de s'achever. A peine les vœux souhaités à mon entourage que je m'attèle à la rédaction du bilan de cette année qui vient de passer. Contrairement au bilan de l'année 2020, je prends un réel plaisir à écrire celui-ci. 
Je peux découper l'année en 3 parties. Janvier et février : petit kilométrage car je récupérais de ma récidive de la hernie discale. J'ai du porter un corset rigide au quotidien et pratiquement 24h/24, un mois complet pendant cette période.
De mars à mai je commence à rouler un peu plus. J'allonge les sorties et surtout je me sens de mieux en mieux physiquement. 
Et enfin à partir de juin tout change. Je change de travail. Je ne travaille plus de nuit. Et surtout mon nouveau poste est tout près de la maison. Je vélotaf donc tous les jours. Physiquement je suis reposé et en pleine forme. J'ai même perdu du poids. De plus le 03 juin je reçois enfin mon nouveau vélo, le gravel GENESIS CDA20. A partir de maintenant mes sorties sont de plus en plus longues. Il n'y a qu'en juillet où j'ai peu roulé, mais cela a été compensé par de belles randonnées pédestres dans les Alpes. 
Voici donc mes stats de 2021 (selon mes données personnelles recueillies sur un tableau Excel, à partir de mon GPS Garmin Edge 530) :

6010,37 km de vélo (4271,67 avec le GENESIS ! ), et 225 km de randos 
331,5 heures de vélo (387 heures en comptant les pauses)
41 996 m de D+ en vélo, et 7012 m de D+ en randos

Et voici les données de Strava ( le kilométrage et le dénivelé comprennent le vélo et les randos pédestres) :











Je n'ai jamais autant roulé. Au mieux sur une année je faisais 2000 km, et encore cela m'arrivait rarement. Cette année j'ai donc plus que triplé. De plus j'arrive à faire de longues distances (plus de 100km) sans ressentir de fatigue. J'ai aussi fait mon premier 200 en août lors de mon brevet "La Brigade de la Chocolatine". Une grande première pour moi et surtout une superbe découverte de la longue distance en bikepacking. Cela m'a tellement plu que je me suis inscrit à la Grave Tro Breizh qui aura lieu du 30 avril 2022 au 07 mai 2022. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire