mercredi 1 janvier 2020

Bilan de l'année 2019. Mercredi 01 Janvier 2020

Mon dernier article datant du 08 novembre je le commençais en écrivant "Fuck l'hernie discale ! Fuck la sciatique ! Fuck la douleur !". Je ne croyais pas si bien dire. En effet je ne le savais pas encore mais c'était ma dernière sortie de l'année 2019. Mon compteur s'est arrêté là car quelques jours plus tard c'est la douleur qui m'a dit FUCK ! LA douleur s'est brutalement accentuée jusqu'à ce que je perde la sensibilité et la mobilité au niveau des orteils du pied gauche. 
Urgences. Hospitalisation. Opération. 
Le 17 novembre je suis passé au bloc pour qu'on m'ôte enfin cette vilaine hernie qui me faisait souffrir depuis plus d'un an.
Après quelques jours d'hospitalisation je suis enfin rentré chez moi et j'ai enchaîné par un arrêt de travail de 6 semaines (il se termine aujourd'hui même). Les douleurs post-opératoires sont terribles, mais heureusement depuis un peu plus d'une semaine je ne ressens presque plus rien. J'ai reçu le feu vert de la chirurgienne pour reprendre le vélo et même le VTT hier, et avant la fin de la semaine je vais faire une petite sortie test. Deux mois pratiquement sans toucher au bike ça fait long, très long et il me tarde de remonter sur celui-ci.
Pour en revenir à l'année 2019 je voulais dépasser largement les 2000 km. Les différents arrêts de travail tout au long de cette année on fait que j'ai eu du mal à m'en approcher. Pourtant j'étais motivé, les sorties étaient de plus en plus longues. Les jambes tournaient comme jamais, elles pétaient le feu. J'avais de superbes sensations. Jusqu'à ce fichu jour de novembre j'avais bon espoir de dépasser la barre fatidique des 2000 bornes. Mais le compteur s'est arrêté à 1704 km pour 18200 m de D+.
Malgré cela ces chiffres sont très proches de ceux des années précédentes (1770 km en 2017 et 1877 en 2018). Il n'y a qu'en 2014 que j'ai atteint les 2000 km. Ces chiffres peuvent paraître peu pour beaucoup de cyclistes mais pour moi ils correspondent à environ 1 sortie VTT par semaine et un peu de vélotaf.
Pour 2020 je veux exploser ces chiffres. Si je retrouve mes jambes je vais tenter de vélotafer le plus possible et faire un max de sorties longues... j'ai une revanche à prendre sur ma santé !
Je ne sais pas s'il y aura une itinérance cette année. J'y réfléchi encore. Ou alors peut être que je ferai un trip sous un format différent en trois quatre jours avec un camp de base pour éviter de partir charger sur le vélo. Il faut dire que le trip dans le Cézalier m'a quand même bien refroidi. J'ai eu mal au dos, j'ai eu très froid, j'ai fini complètement trempé et surtout j'ai eu du mal à emmener le vélo chargé en mode bikepacking. Je ne sais pas si j'ai envie de reproduire l'expérience, même si mon escapade en juin jusqu'à Vézelay est un excellent souvenir.
Voilà vous savez tout.

Quelques photos résumant 2019:

Bleau ...

Anzat le Luguet, Cézalier.

Camping vers Vézelay.

...


Les chiffres de 2019:
89 sorties dont 40 en vélotaf.
1703,82 km (228,80 en vélotaf)
18190 m de D+ (1588 m en vélotaf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire