jeudi 31 octobre 2019

Jeudi 31 octobre 2019 : bain de boue pour Halloween.

Participants : Petitdragon et Markitos

Ce matin je suis parti rouler sur les traces de la Brévannaise 2015. Un petit 35km bien suffisant vu ma motivation et le temps actuel. Je sais que la sortie va être boueuse et cela s'est confirmé dès les premiers kilomètres.
Je rejoins la trace au Mont Griffon. Je traverse rapidement celui-ci. Cependant la trace emprunte les sentiers dans le sens inverse de ce que je fais habituellement... ça fait bizarre. Peu importe je m'en accommode.

Bois de la Grange.



Je rejoins le stade Didier Pironi à Limeil-Brévanne en peu de temps. C'est de là que part généralement cette rando. Je retourne rouler dans le bois de la Grange. J'y croise un ramasseur de champignons avec qui je discute 5mn... je repère le coin car il a de superbes cèpes dans son panier. Je le laisse et je longe la LGV  sur le petit single qui en été est souvent envahi de belles ronces très amoureuses de mes bras et mollets. Là ça passe sans trop de problèmes.
Je traverse la N19 à Boissy et rentre dans la forêt Régionale de Gros-Bois. Certains chemins sont bien boueux mais je pense que dans la forêt de Notre-dame ça va être pire. En effet cela se confirme très vite. Le vélo jusque là plus ou moins épargné va être repeint entièrement par la boue. La traversée de Notre-Dame va me paraître bien longue. 
.
Forêt Régionale de Gros-Bois : champ d'amanites tues-mouches.




 Ménagerie à Marolles en Brie.


Enfin j'en sors et j'arrive aux étangs de Servon. Je commence à avoir faim et je suis parti juste avec un bidon de flotte. Heureusement que dans Servon je trouve une boulangerie où j'achète un délicieux Kouign Amann... franchement il était aussi bon que ceux que l'on trouve en Bretagne  :P

 Etangs de Servon.




Je repars bien calé et je traverse la plaine maraîchère de Mandres les Roses. A l'ancienne gare de Mandres je m'arrête pour prendre une photo et soudain je vois arriver dans l'autre sens un vététiste. Je reconnais tout de suite Petitdragon. On papote un bon moment. Il faut repartir,mais vu que je suis proche de l'arrivée je décide de faire un bout de chemin avec Petitdragon. Et nous voilà roulant en direction de l'Yerres et de la forêt de Sénart. On continue à papoter, c'est que ça fait quelques années que l'on n'avait pas rouler ensemble. 

 Gare de Mandres les Roses sur l'ancienne ligne de chemin de fer de la Bastille.

On suit la trace de Petitdragon, mais par moment on tourne un peu, on cherche la trace. Le GPS de Pascal recalcule celle-ci par moments et nous ne savons plus par où aller, mais cela ne dure jamais longtemps.Nous quittons les bords de l'Yerres et rentrons en forêt de Sénart. Là nous faisons une dernière pause et j'abandonne Petitdragon et rentre à Yerres par la route. Il est tard et j'ai encore du bricolage à faire à la maison avant la nuit.
Ce fut très sympa de rouler avec Petitdragon. Il faut que l'on remette ça  ;)

Les chiffres de la sortie :

48,84 km
3h36 (4h22 avec les pauses)
13,8 km/h de moyenne (11,2 avec les pauses)
42 km/h max
342 m D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire