mardi 25 septembre 2018

Divagations au Coquibus... the best of ! Mardi 25 septembre 2018

  Ça fait maintenant de nombreux mois que je ne suis pas allé à Fontainebleau. Il est temps de réparer cet impair et de programmer une petite balade dans les bois bellifontains. C'est donc ce mardi que j'ai choisi pour aller rouler à Bleau. Pour le choix du parcours je n'ai pas hésité longtemps, je choisis mon circuit favori, la boucle du Coquibus. Je veux profiter de la sécheresse actuelle pour y aller. Je suis sûr de ne pas trouver d'eau sur les platières. Les rochers vont être secs, roulants et accrocheurs comme jamais. En effet je vais vite remarquer que c'est même plus que ça. Les mares sont complètement asséchées, les herbes jaunies. C'est la désolation même tant le manque d'eau se fait sentir. J'ai rarement vu ça, et nous sommes fin septembre !

Platière du Laris qui Parle.






La Baignoire de la Mère Thomas complètement sèche...


Je ne vais pas vous décrire la boucle effectuée. C'est un parcours classique que j'ai très souvent fait. J'ai choisi aujourd'hui de faire la grande boucle, celle qui fait pratiquement 40km. C'est que je me sens en forme actuellement. Et ça va se confirmer dès les premiers coups de pédale. 
Je ne vais croiser pratiquement personne. Le soleil brille. La température bien fraîche au départ va rapidement monter au cours que les heures passent. 
Je prend un réel plaisir dans les parties techniques et trialisantes. Le grip est incroyable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en VTT. Mais pourquoi ai-je attendu autant pour venir rouler sur mon terrain de jeu préféré?



La Mare de Coquibus comme jamais je ne l'ai vue. C'est un désastre.




Sympa mon coin pique-nique du jour.

Portage aux 100 Marches.


Je les ai comptées...

Bon tout n'a pas été parfait. J'ai réussi à casser la chaîne lors d'une relance. Enfin c'est le maillon rapide qui s'est ouvert en deux. Je répare rapidement et en jetant un coup d'oeil à ma transmission, je m'aperçois que mon petit plateau ressemble plus à une étoile de ninja qu'à une couronne neuve... Le changement est obligatoire. Ce sera chose faite dès le soir même.

Une autre mare de platière asséchée. Généralement elle déborde sur le chemin...

Trop puissant...


Il serait temps de le changer...

Point de vue de Hurlevent.



Grosse gavade !!!

Stargate.


Je retourne à ma voiture sur le parking de la Canche aux Merciers après 5h de "divagations" dans les sentiers de la Forêt des Trois Pignons. J'ai la banane et je suis à peine fatigué. 

Les chiffres de la sortie :

38,6 km
3h45 de roulage (5h10 avec les pauses)
10,3 km/h de moyenne (7,5 avec les pauses)
33,9 km/h max
681m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire