lundi 23 avril 2018

Remake des Boucles de la Juine 2016, le lundi 23 avril 2018.

Aujourd'hui j'ai délaissé le Mont Griffon et Bleau pour aller rouler un peu plus loin dans l'Essonne. C'est donc de Lardy que je suis parti pour faire un remake de la rando du club de Lardy, les Boucles de la Juine. J'ai trouvé la trace sur Utgawa. C'est celle de 60km, mais connaissant un peu le secteur je sais d'emblée que ce sera difficile de faire toute la boucle. J'ai donc déjà repéré deux ou trois secteurs que je vais pouvoir zapper pour ramener le parcours à 45/50km, ce qui sera déjà pas mal je pense.
Me voila donc parti dans le sens anti-horaire, et très rapidement je vais emprunter de superbes singles bien joueurs qui ne demandent qu'à envoyer, et j'ai envoyé ... ce qui eu quelques conséquences sur la fin de la rando. Eh oui je suis parti trop vite et j'ai fini à la ramasse.
En ce qui concerne le parcours, je pense qu'il emprunte ce qui doit se faire de meilleur dans le coin, même si quelques traversées de champs, plus ou moins longues, gâchent  un peu le plaisir. Mais il faut en passer par là pour alterner les différents singles. 
Le terrain a bien séché, même trop dans les secteurs sablonneux. Le sable n'était pas du tout tassé et il annihilait le moindre effort. Une vrai galère !
Bref j'ai pris un plaisir énorme, même si j'ai fini ruiné. 

Quelques photos de la sortie :




















Les chiffres de la sortie:
48,9km
04h14 (05h33 avec les pauses)
11,5 km/h de moyenne (8,8 avec les pauses)
44,1 km/h max
930m de D+

Le Relive Strava :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire