vendredi 19 février 2016

Bleau : Apremont, Franchard, Gorges du Houx et les cerfs, le vendredi 19 février 2016.

Je n'avais pas prévu de faire un CR de cette sortie. Je voulais rouler et m'arrêter le moins possible, prendre peu ou pas de photos. Mais une rencontre impromptue peu de temps après avoir commencé à rouler m'a fait changer d'avis. Je ne pouvais pas ne pas partager ce moment magique.

En temps normal il est très rare de croiser un cerf, même à Fontainebleau, en pleine journée. Tout au plus on peut voir quelques biches. Depuis le temps que je roule et que je me balade à Bleau, je n'avais jamais vu un cerf. Je n'ai rencontré que des biches. 
Alors là, quand je vois 100 à 150m devant moi, bouger sur le bord du chemin, je m'arrête par réflexe. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir 6 jeunes cerfs !!!

En voici les photos que j'ai pu prendre avant qu'ils ne s'enfuient.









Un peu plus tard je tombe sur un de leur ancêtre ...




Et pour clôturer la journée comme il se doit, j'ai débusqué 2 superbes chevreuils en fin de sortie !!!

Les chiffres de la sortie:
28,5 km
03h10 de roulage (04h32 avec les pauses)
9 km/h de moyenne (6,3 avec les pauses)
37,6 km/h max
564m de D+

... et 6 cerfs, et 2 chevreuils !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire