mardi 2 février 2016

Apremont, Ussy et Saint Germain : un tour à Bleau. Le 02 février 2016

De nouveau une sortie à Fontainebleau. Comme la semaine dernière, je suis parti sans parcours pré-établi. La seule chose que j'avais décidé, c'était que je stationnerai sur le parking du Cuvier Chatillon. Arrivé sur place, je sors la carte IGN pour étudier les environs. Et si j'allais voir du côté d'Apremont ? Il y a tout plein de sentiers dans le secteur, et je n'en connais qu'une toute petite partie. C'est ce que je vais faire. Pour la suite on avisera en temps voulu.
Donc je vais prospecter dans Apremont. Je vais rapidement arriver à la Caverne aux Brigands. 














Après je file vers le sud pour rejoindre le Mont Ussy. Je m'amuse sur le Dénecourt et je tombe sur la Vierge du Rocher du Cid. Et voilà, après les Madones de la semaine dernière, je passe par celle qui me manquait. 



Une variante du Chemin de Saint Jacques (de Paris à Vézelay, via Sens) passe à Fontainebleau.






Je rejoins la Croix d'Augas, et emprunte le sentier n°3. C'est une longue descente très très joueuse. Je prend de la vitesse, soigne mes trajectoires et prend un pied énorme. Qu'il est beau ce single. Il tournicote. Il n'est pas piégeux du tout. Je m'amuse comme un gamin.

Après ce pur moment de bonheur vététesque, je prend la direction du Mont Saint Germain. Je vais emprunter le même sentier que la semaine passée, mais dans le sens inverse. Il va me mené directement au Cuvier Chatillon et la voiture.


Les chiffres de la sortie:
33,2km
03h38 (05h12 avec les pauses)
9,1 km/h de moyenne (6,4 avec les pauses)
61,9 km/h max
701m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire