jeudi 31 décembre 2015

Saint-Sylvestre à Thomery, jeudi 31 décembre 2015

Je profite d'une visite chez mes parents à Thomery pour faire ma dernière sortie de l'année à Bleau. Ce fut une petite sortie car il y a le Réveillon à préparer. De toute façon je ne pense pas que j'aurai pu pédaler plus. Dès les premiers tours de pédale j'ai senti tout de suite que je n'étais pas bien. 
Bref je pars et deux kilomètres après je me fais rattraper par un autre vététiste avec un Stumpjumper HT en carbone (le modèle semi-rigide). On discute et il me suit jusqu'au Rocher d'Avon. Enfin c'est plutôt moi qui le suis. Et ce qui devait arriver arriva. A la première difficulté j'étais déjà dans le rouge. J'ai commencé trop vite et du coup j'ai du m'arrêter pour reprendre mon souffle. Je n'étais pas bien du tout. Mon compagnon fit demi-tour pour voir s'il ne m'était pas arriver quelque chose. On repris notre chemin rapidement mais ... au premier embranchement, comme il était devant, il pris à droite alors que moi je passais par la gauche. Je lui signifiais mais il ne du pas m'entendre. Et malgré quelques recherches, je parti seul de mon côté. Je ne le revis pas.
Donc j'enquillais le Rocher d'Avon jusqu'au bout. Après je suis monté au Petit Mont Chauvet par l'allée de Maintenon et redescendis par un single sablonneux à souhait tout en épingles. 

Avenue de Maintenon et vue sur le Palais.




Petit Mont Chauvet : les restes des installations de l'école d'artillerie et vue sur le polygone de tir.





Je rejoignis le Rocher de Bouligny et entama le chemin du retour, avec de nouveau un passage dans le Rocher d'Avon. Il était temps d'en finir, je faisais pas mal d'erreurs de pilotage et je suis passé à deux doigts de la correctionnelle quelques fois. Bref je termine 2015 bien fatigué, et je pense que je vais faire une bonne cure de sommeil pour le premier jour de 2016.











Sur ce je vous souhaite à toutes et tous une EXCELLENTE ANNEE 2016  !!!


Les chiffres de la sortie :
21,6 km
2h07 de roulage (2h45 avec les pauses)
10,2 km/h de moyenne (7,8 avec pauses)
31,7km/h max
310 m D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire