lundi 18 mai 2015

Ride after-taf du lundi après-midi aux 3 Pi, le lundi 18 mai 2015

Lundi midi quinze: colis suspect en gare du Nord. Rien ne circule sur le RER D. Je suis coincé pour une durée indéterminée et j'ai RDV avec Richard à 13h15 à Yerres pour aller rouler à Bleau. Je lui envoie un message et surprise ! Il est coincé gare de Lyon pour la même raison. Du coup on va se retrouver dans le train peu après une fois la reprise des circulations. 
On hésite, on a perdu du temps, est-il raisonnable d'aller tout de même à Bleau ? Oui ! Au pire si l'on voit qu'il est tard on coupera. Mais avec un tel temps ce ne serait pas raisonnable de ne pas aller tâter du cailloux bellifontain.

Nous arrivons donc à Milly-la-Forêt et à 14h15 nous roulons enfin. 

La trace suivie est du classique. Elle est courte mais très fun et comporte quelques liaisons roulantes qui permettent de récupérer. Ça tombe bien, je me suis levé à 4h15 et je suis un peu HS.

Ce qui me rassure c'est que dès que ça monte j'ai des jambe de feu, j'ai l'ultrapuissance dinotesque. Par contre dans les descentes je suis bien moins à l'aise, j'hésite un peu. Pour Richard c'est tout le contraire. Il peine dans les coups de cul, par contre il survole les difficultés dès que la pente s'inverse.

Comme prévu nous zappons une boucle. Elle est sympa mais pas aussi intéressante que le reste du parcours. Grace à cette option nous serons de retour dans les temps. 
Nous prenons un pied énorme. On profite des singles joueurs, du beau temps et des paysages enchanteurs des platières.
Nous aurons même la chance de croiser un brocard et quelques sangliers. Bon Richard a toujours aussi peur des Sus Scrofa :lol:
A part la faune locale nous n'avons croisé que deux randonneurs pédestres. La forêt est bien plus agréable en semaine.

Après un peu plus de 3h30 de ride nous sommes de retour à la voiture. Richard sort deux bières bien fraîches de la glacière. Merci pour cette délicate attention ;)
Voilà une bonne après-midi passée entre potes dans un des plus beau coin de la forêt de Fontainebleau et des Trois Pignons.




La nature reprend ses droits du côté de la Canche aux Merciers après l'incendie d'il y a deux ans.






Richard dans la route du Louvard.



Les chiffres de la sortie :
33,10km
3h39 (2h58 avec les pause)
11km/h de moyenne (9,1 avec les pauses)
35,7km/h de vitesse max
513m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire