mardi 4 novembre 2014

Sortie automnale à Bleau, le mardi 04 novembre 2014

J'ai guetté la météo ces derniers jours. J'avais donc prévu d'aller rouler lundi. Mais une insomnie dans la nuit de dimanche à lundi en a décidé autrement. Tant pis, je roulerai sous la pluie mardi, et ce sera très certainement au Griffon. Mais au fur et à mesure que les heures passent lundi, les prévisions s'améliorent. Je décide donc hier soir que j'irai rouler à Bleau. Ça risque d'être un peu glissant mais j'ai besoin de ma dose de chlorophylle ...
Ce matin donc j'ai chargé l'automobile et j'ai pris la direction de Barbizon. Je vais refaire la trace effectuée le 26 octobre avec Supersonicus et Taurus. Je connais bien les sentiers et le parcours, mais par moment je l'ai quelque peu modifié au gré de mes envies et de ma curiosité.
Je me rend compte dès le départ que c'est humide, ce qui n'est pas étonnant vu ce qu'il est tombé la veille. Mais contrairement à ce que j'aurai pu croire, c'est praticable, il faut juste faire attention avec les racines. Les rochers, eux,  sont pratiquement secs. 
Me voici donc parti pour presque 34km et 708m. J'ai pris mon temps, pour une fois je n'avais aucun impératif horaire. Je me suis bien fait plaisir ... c'était bien le but de la sortie.

Maintenant place à quelques photos.


L'Eléphant d'Apremont:









Le Lavabo du Chasseur Noir (La légende du chasseur noir de la forêt):


Brume au dessus du chaos d'Apremont:

La Fontaine Sanguinède :







Grotte Benjamin, gravure en espagnol de Pauline Soriano, épouse Févier, à son fils Benjamin, officier de marine.


Le Bouquet de la Reine Amélie ( En savoir plus ):


La Grotte aux Cristaux:


La Mare à Piat et ses nymphéas:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire