mardi 28 octobre 2014

Rochers d'Avon et de Bouligny, 28 octobre 2014

Ce matin, malgré quelques douleurs musculaires, je suis parti roulé dans la partie sud de la forêt, dans un secteur que j'affectionne particulièrement : le Rocher d'Avon et le Rocher de Bouligny.
Le temps est un poil humide mais ça ne glisse pas trop et le grip est excellent. 
Avant de rejoindre le Rocher d'Avon je fais un crochet par le Rocher Brûlé via la route de l'Hallali ... tient un nom qui vient de la Vénerie, et justement celle-ci sera bien présente lors de ma sortie. 
Une fois au Rocher Brûlé je vais faire un repérage sur un chemin qui part sur ma droite ... il s'avérera très vite que c'est un cul de sac, enfin pas pour tout le monde. De nombreux chemins tracés par des animaux sont visibles. Je décide d'aller un peu en exploration à pied et rapidement je tombe sur un harde de biches et de jeunes. Il y en a bien une bonne dizaine. Les jeunes et les mères jouent avant de se rendre compte que je suis là. Ce fut un moment inoubliable. 
Je les laisse tranquille et repars.



J'arrive rapidement au Rocher d'Avon, en étant tout d'abord passé par la Roche à Cleaude, un ancien abri de carrier qui a été vandalisé ... les murs ont été jetés à bas 😡


Le Rocher d'Avon est un plaisir à rouler, mais aujourd'hui je m'attarde aussi en mode touriste de la forêt. J'observe et apprécie la nature qui m'entoure. Je suis tellement bien que ça s'en ressent sur mon pilotage, je suis plus fluide et plus technique que d'habitude, c'est le panard !


La liaison vers le Rocher de Bouligny se fait via un single bien joueur. Je décide de faire le sentier n°9E, qui traverse ce secteur, par sa partie nord et de revenir via le sentier sud. La partie nord est plus ardue à traversée, il y a de nombreux chaos rocheux qui demandent un portage. 

Dès le début j'entend au loin des aboiements, puis des cors ... il y a une chasse à courre dans le secteur. Les spécialistes de la Vénerie sont dans le secteur du Rocher d'Avon. Je les entendrai pratiquement tout le temps que je serai dans le Rocher de Bouligny.
Entre deux chaos rocheux je roule bien, mais une douleur apparaît au niveau de mes lombaires droites, j'ai du me faire mal lors d'un portage. La douleur ira en s'accentuant au fur et à mesure de ma sortie, me gênant au pédalage ... c'est la loose :oops:
Là aussi je fais un peu de tourisme, et je tombe d'ailleurs sur quelques petites merveilles comme les mares de Boutigny et de Lebaudy et le rocher des Chevaliers du Chaos.



 L'heure tourne, j'ai promis d'être de retour pour l'heure du repas, je fais donc demi-tour. Je repasse donc par le sentier sud. Je refais le chemin inverse pour rejoindre le Rocher d'Avon. Je n'entend plus les chiens ni les cors ... tant mieux. 
C'est marrant comment les chemins peuvent être si différents lorsque l'on les prend dans l'autre sens. On perd tous ses repères et les obstacles ne sont plus du tout les mêmes. J'ai donc l'impression de rouler sur d'autres singles alors que ce sont les même que ceux empruntés plus tôt dans la matinée. 
Au Rocher d'Avon je fais comme au Rocher de Bouligny, je prend une variante sud plus facile ... j'ai toujours mal aux lombaires et j'évite les passages trop techniques.
J'arrive enfin au terme de la partie technique. Je prend la Route du Rocher d'Avon qui va me mener droit vers Thomery. Je croise alors de jeunes randonneurs, un gros chien de chasse les accompagne. Dès qu'il me voit, il se met à me suivre. En fait c'est un chien perdu, un des chien du Rally qui chassait tout à l'heure. Même si je ne suis pas fan de la chasse à courre, je contacte tout de même ses maîtres (les numéros de téléphone sont sur sont collier). Je me rapproche alors de l'ex N6, le chien m'obéit et cours juste à côté de moi. Il est super. Très vite une camionnette arrive sur le chemin, et recueille Garou, et oui c'est ainsi qu'il se nomme. Il retrouve d'autres potes à lui dans le véhicule. 
Allez c'est pas tout mais on m'attend et Garou m'a quelques peu retardé. Vingt minutes plus tard je suis de retour à Thomery.



Mes chiffres du jour :
23,7km
3h55 au total
2h42 de roulage ( et oui j'ai fait beaucoup de tourisme vert et j'ai trouvé un chien 😋 )
8,6km/h de moyenne
37,2km/h max
438m de D+









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire