lundi 10 novembre 2014

A Ermenonville avec Rototo, le lundi 10 novembre 2014

Cela faisait déjà 4 ans que je n'avais pas reposé mes pneus à Ermenonville, depuis le 31 octobre 2010 exactement. Aussi pour une fois c'est moi qui fait le déplacement pour aller rouler, pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent faire des bornes ? En l'occurence c'est toujours Rototo, alias Taurus, ou encore Fred qui fait un max de bornes, aussi ce jour nous roulerons sur ses terres, la forêt d'Ermenonville et les Bois de Perthe et de Montlognon.
Taurus m'a annoncé une trace de 39km pour 650m de dénivelé. Les premiers km sont une mise en jambe. C'est roulant, mais rapidement les premiers coup de culs arrivent. Derrière chaque montée il y a souvent une belle descente technique. Rototo connait les sentiers comme sa poche et il m'a choisi les plus belles descentes du secteurs. 
Ermenonville, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "petit Fontainebleau". C'est assez valloné. Il y a quelques secteurs avec des chaos rocheux, mais rien de comparable avec Bleau. Par contre il y a beaucoup de sable, peut être plus que dans la Forêt de Bière. Ici le sable est très énergivore, on fatigue vite.
On avance donc ainsi tranquillement jusqu'à ce qu'on tombe sur des chasseurs. On avait bien vu les panneaux indiquant que c'était un jour de chasse, on avait bien entendu les rabatteurs crier et souffler dans leur cornet. Il y a bien eu quelques coups de fusils, mais jamais dans le secteur où l'on roulait. On les avait évité comme il se doit. Mais là nous avons été surpris de tomber sur ces chasseurs. Ils nous apprennent qu'en fait il y a trois battues différentes qui chassent dans différents secteurs et en même temps. Le pire c'est ceux-là chassent pile poil dans la parcelle où l'on devaient rouler, vers la Mer de Sable. On a bien les boules, et du coup on prend le chemin du retour... on n'a pas envie de se prendre du plomb dans les fesses. Du coup la sortie est écourtée ...  dommage, mais je reviendrai, elle est très sympa cette forêt.
Au final on aura fait presque 32km et 531m de D+.


  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire