dimanche 26 octobre 2014

Eté indien à Bleau, dimanche 26 octobre 2014.

   L'envie d'aller rouler à Fontainebleau me taraudait depuis plusieurs semaines déjà, pour tout dire depuis ma dernière sortie là-bas au mois d'août. J'ai donc profité de passer quelques jours à Thomery pour m'organiser une petite sortie bellifontaine. J'en fait part à Taurus et Supersonicus qui répondent favorablement à l'appel des rochers. Rendez-vous est donc pris à 7h45 devant la "boite" de Barbizon. A 8h pétantes nous sommes sur le bike.
C'est Taurus qui nous guidera aujourd'hui. Il nous emmène tout de suite dans des singles que je connais à peine et qui nous mèneront sur la platière d'Apremont. Il trace, il a la forme le bougre. Si bien qu'à un moment nous l'avons perdu de vue avec Supersonicus. Il avait tourné à droite et nous, nous avons tracé tout droit. Un petit coup de fil, et quelques précisions quant à sa localisation, et nous le retrouvons 5mn plus tard sur la platière. Je le perdrai deux ou trois fois encore.
Sinon la sortie est placé sur le thème du classique. Taurus nous a choisi un parcours mêlant des singles joueurs, techniques mais bien connus de nous trois. 
Après Apremont nous nous sommes dirigés vers l'hippodrome de la Solle. Je ne descendrai pas encore une fois la dalle juste après la mare aux Ligueurs, mais il faudra bien un jour que je prenne mon courage à deux mains et que je me lance ... du coup je suis passé à pied, et mes deux comparses m'ont attendu un peu plus loin. Une fois monté le gros coup de cul juste après l'hippodrome, nous avons attaqué un endroit que j'adore, le Mont Ussy. C'est technique à souhait, plein de cailloux tout en restant ludique. Je n'ai pas tout passé comme mes amis, mais je m'y suis bien fait plaisir. 
Juste après je me suis laissé de nouveau distancer par Taurus et Supersonicus, du coup j'ai appelé Taurus pour lui dire que je les attendais à la Croix du Calvaire. Cette pause me fit le plus grand bien. Déjà j'en ai profité pour enlever mon T-Shirt technique qui était vraiment de trop. Il faisait bien chaud et j'ai pu finir la sortie en maillot manches courtes. Ensuite je me suis un peu reposé, je sors d'une semaine gâchée par une grosse crève qui m'a laissé un peu à plat.
Mes camarades réapparaissent peu de temps après et on enchaîne par le chemin des Fontaines, et pour continuer par le Cassepot et le Rocher Saint Germain, jusqu'à Belle Croix. On est sur le retour, et peu de temps après on est de nouveau à Barbizon. 
Ce fut une bien belle sortie avec un temps magnifique pour une fin octobre. Mes deux compagnons furent bien patients avec moi. Ça m'a fait un bien fou de revenir rouler à Fontainebleau ... en fait ça me manque réellement, je m'en rend compte quand j'y retourne. 

Les chiffres de la sortie :
33,8km
05h03 au total
03h41 de roulage
9km/h de moyenne
43,2km/h max
681m de D+

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire