jeudi 2 octobre 2014

De l'Yerres au Réveillon, 02 octobre 2014

Petite sortie ce matin au départ de chez moi sur mes sentiers habituels lorsque je n'ai pas le temps d'aller à Fontainebleau. Mes coups de pédales me menèrent vers les rives de l'Yerres à travers la plaine de Chalandray, pour ensuite monter au Griffon. Là je me lance dans la DH Diago pour tenter de battre mon record sur cette descente ... mais arriver en bas je sens que je n'ai pas réussi à le battre. Je laisse tomber le Griffon et je file direct sur les bords du Réveillon pour faire quelques ascensions. J'en profite pour taper un score sur la DH du PQ. 
Les bords de la petite rivière sont encore praticables, les pluies du WE dernier n'ont pas eu le temps d'apporter leur lot de boue ... mais les passages bien à l'ombre n'ont pas sécher eux ...
Arriver à la ligne TGV je fais demi-tour. Je vais jusqu'au bout de la promenade du Réveillon et fais un tour sur les coteaux. Après un petit tour dans le Bois de la Grange pour faire une cache de géocaching, je repasse au Griffon pour refaire la DH Diago, et là je sens bien que je viens de claquer un chrono ... en effet j'améliore mon temps de 10" !!! Et il y a moyen de faire encore mieux. 
Et il est enfin temps de retourner aux écuries. 
Cette sortie est assez courte (33km), mais elle est assez variée et bien joueuse.

33km
13,8 de moyenne (sans les pauses)
2h22 (sans les pauses)
44,5 km/h max
358m de D+


La plaine de Chalandray (Montgeron, 91).






L'Yerres.





L'Allée Royale, Mont Griffon (Yerres, 91).

Place de la Belle Etoile, à cheval sur les départements de l'Essonne et du Val de Marne.

L'Allée Couverte.

L'étang de Villecresnes.


Le Réveillon.



Le 94 rural.




Au fond le château de Gros-Bois (Marolles en Brie, 94).

Le Réveillon à Yerres (91).





Les coteaux de Réveillon (Yerres).


Le départ de la DH Diago ... encombrée de branchages ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire