mardi 30 septembre 2014

Mes vélos de routes ...

Mon premier route était un Vitus en alu, fourche acier. Il était équipé en Campa Xenon. Il pesait le poids d'un âne mort à cause de sa fourche mais c'est grâce à lui que j'ai commencé à écumer les routes de la campagne seine-et-marnaise et à apprécier le cyclisme sur route.






Ensuite je suis passé à la gamme au dessus avec un Cannondale R600 Caad5. Un vélo bien rigide et qui ne demandait qu'à envoyer le watts ... mais justement je manquais de jambes pour exploiter pleinement ce vélo. Et dès que j'étais dans un jour sans je n'avançais plus du tout. C'était un très bon bike mais pas fait pour ma pratique. Il était en Shimano 105 et avait une fourche en alu.




Et voici enfin mon dernier vélo de route, un Scott Speedster S30 acheté en 2008. Il a remplacé un Cannondale qui était trop rigide pour ma pratique, un vrai bout de bois qui demandait une excellente forme à chaque instant pour l'exploiter pleinement. 

Du coup après avoir étudié la chose, j'ai jeté mon dévolu sur ce Scott, bien m'en a pris. J'ai trouvé un vélo très confortable et conserve cependant un bon rendement.

Il est équipé en 105 pour les dérailleurs, le pédalier est un Truvativ compact 50-34 et la fourche est en carbone. Les roues d'origines ont vite été changées (très bas de gamme) par des Mavic Ksyrium Equipe de 2009. Il a connut un peu la moyenne montagne de l'arrière-pays mentonais et monégasque. 

Au col de Braus, 1002m (Alpes-Maritimes), avec les roues d'origines.


Une photo plus récente de mon Scott, avec ses Mavic Ksyrium Equipe, les pneus sont des Continental GP4000. Ils sont bluffant sur le sec et le mouillé, vraiment les meilleurs pneus route que j'ai eu jusqu'à présent. Les pédales sont des Look KEO. 

Et enfin la dernière photo, prise chez Mountainbiker Paris, pour sa mise en vente ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire