vendredi 22 août 2014

2 jours à Bleau et environs. 22 et 23 août 2014. Jour 1/2.

Initialement nous devions, avec Le Squale, faire un BUL dans le Morvan entre les 22 et 24 août mais la météo des dernières semaines et ma coupure estivale ont en décidé autrement. Aussi dès le retour de vacances du Squale nous nous sommes concertés pour savoir ce que nous allions faire à la place. C'est alors que je pense à notre terrain de jeu favori : Bleau. Pourquoi ne pas y aller rouler deux ou trois jours. C'est décidé nous roulerons à Bleau et les environs et dormiront sur place une nuit.
Je m'attelle alors à la planification des parcours. Il me faut trouver une trace pour le vendredi, une autre pour une nocturne vendredi soir et enfin une plus importante pour le samedi. Mes choix se porteront sur la trace de la Der des Der, celle de la Canche aux Merciers pour la nocturne et enfin un remake de la Nez de Boeuf pour le samedi. 

Vendredi donc nous démarrons le parcours non pas à Avon mais au parking du Cuvier Chatillon, il se situe sur la trace même. Le début est plus ou moins roulant. Ça permet de se chauffer gentillement. Mais très vite le parcours devient de plus en plus technique et exigeant. Je sens bien ma coupure de presque 2 mois. Le Squale est plus à l'aise, il a fait de la route durant ses vacances. J'ai aussi quelques difficultés dans le technique, ma TDS télescopique est en réparation et je n'arrive pas à me lâcher dans les passages engagés. La matinée se passe bien. Nous mangeons au Rocher Cassepot. Il fait beau voir même chaud lorsque le soleil pointe un bout de rayon. 
Juste après manger nous entamons la partie la plus technique du parcours. Le Squale se régale, il ne connaissait pas cette trace et il est aux anges. Mais sur la fin on est tous les deux un peu entamés. Ça commence à tirer sur les pattes, et on est bien content de rejoindre la voiture où nous attendent des bières bien fraîches.
Maintenant nous devons chercher un lieu où bivouaquer. Il nous faut un endroit bien discret et où l'on peut garer la voiture à proximité. Nous trouverons notre Graal à côté de Milly la Forêt en lisière de la forêt des 3 Pignons. Nous plantons les tentes, dînons et nous préparons pour la nocturne.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire