samedi 30 novembre 2013

Samedi 30 Novembre 2013 : De la Canche aux Merciers à Franchard

Alors le CR va être succin comme la sortie. Je me suis donc rendu à Arbonne sur le parking de la Canche aux Merciers ce matin. J'y suis arrivé à 9h. Aucune voiture encore, pourtant je pensais voir celle de Julien-89 du forum VV, mais non. Il a posté hier soir un message comme quoi il partirait faire une boucle depuis ce lieu ... comme moi, mais je n'ai vu son message que ce matin juste avant de partir. Mais par un grand hasard il arriva 5mn plus tard. J'ai donc trouvé un partenaire pour ce jour, et quel partenaire. J'ai déjà roulé avec lui et il a un très bon bagage technique. Donc je m'attend au pire. On suit donc sa trace qui nous mènera à Franchard puis à la Cuisinière. 
On attaque donc tout d'abord par la Platière de la Reine, mais dans le sens inverse de celui que je prend habituellement... ça change tout. C'est humide, il faut faire attention sur les racines mais surtout sur les rochers qui sont à l'abri, une fine pellicule grasse les rend super glissants Neutral 
On quitte la platière et on file vers Franchard, Julien a quelques doutes sur le chemin à suivre, on jardine un peu, et finalement on prend la décision de suivre une allée jusqu'à la Mare aux Pigeons. De là je prend le relais pour le guider jusqu'à l'Ermitage de Franchard, où on récupère le bleu tant convoité. Je le connais déjà, il est joueur et piégeur par endroits, donc méf ! Julien passe quelques dalles avec pour certaines un petit saut pas dégueu à la fin... bref il est bon. Cool 
Après ça on rejoint la Cuisinière, lieu bien connu des grimpeurs également, mais ici il y a la descente de la Cuisinière. J'en ai souvent entendu parler mais jamais je n'y suis allé ... et bien je n'ai pas regretté Shocked  c'est tout simplement impressionnant : dalles avec saut suivies d'un virage plein de racines, dalles en devers, gros sauts ... bref tout ce que j'adore. Autant vous dire que j'ai pratiquement tout passé ... à pince Laughing 
Après cela on est retourné vers la Platière de la Reine que cette fois nous avons pris dans le bon sens, et retour au parking. On en avait encore sous la semelle, donc on fait la boucle de la Canche aux Merciers qui passe par la Platière du Laris qui Parle, la Gorge aux Châts et retour aux voitures via le superbe single qui serpente pratiquement jusqu'au parking. Je l'adore et Julien avait un petit sourire béat arrivé en bas, il s'est éclaté  Very Happy 

On arrive enfin aux véhicules, on discute un peu, et au moment où j'ouvre ma portière je vois des papiers au sol ... tiens donc ? je lève la tête et là je vois la petite vitre latérale de ma portière passager explosée : la voiture a été visitée. Tout est sens desus-dessous. Mais à mon grand étonnement j'aperçois mon GPS sur la fauteuil passager. Rien n'a été volé. Julien aussi a eu sa voiture vandalisée, on lui a volé une paire de Ray-Ban de son épouse et éclaté la vitre de la portière passager. Bref on a filé à la gendarmerie de Milly la Forêt pour le dépôt de plainte. Bref VDM Evil or Very Mad 

A part ça j'ai fait une superbe sortie Razz 

Mes chiffres:
28km (et oui seulement)
9km/h
49km/h max
3h06 de roulage
50mn de pause 
580m de D+ ( ah oui quand même Shocked)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire