dimanche 17 novembre 2013

Dimanche 17 Novembre 2013 : Trois Pignons vs Milliacoise

Il est à peine 8h30 quand j'arrive sur le parking de la Canche aux Merciers. Aujourd'hui personne ne m'attend, la Horde va rouler sur les bords de Marne. Pour moi l'appel de la forêt a été le plus fort. Donc j'arrive sur le parking, et je vois 3-4 bonhommes qui installent une table avec du ravitaillement à quelques mètres. C'est un des ravitos de la Milliacoise ... je l'avais oublié celle-là. J'espère que je ne serai pas trop déranger sur les chemins. 
Un petit coup de pompe dans les pneus pour vérifier la pression, je m'équipe et c'est parti. Le parcours sera le même que celui de lundi dernier, je vais tout de même tenter de faire les boucles supplémentaires que l'on n'a pas fait avec Ned et Jihem. Le temps est gris, légèrement humide et il ne fait pas très chaud. Ce n'est pas grave, je roule en cours. Bon j'ai mis les genouillères, ce qui me protègera les cuisses et les genoux du froid.
Tout se passe bien jusqu'à ce que mon tracé croise celui de la Milliacoise juste après le portage en descente. Je me retrouve coincé derrière un gars qui me bloque en montée mais surtout dans la descente qui suit ... grrrrr ... Ce n'est pas grave je le quitte un peu plus loin. Je prend la route qui me mène sur un autre secteur, mais au bout je retrouve la rando de Milly. Bref pendant 2 ou 3 kilomètres je vais remonter le flots de vététistes et surtout en tentant de ne pas m'en prendre un de pleine face. Je sers à droite et beugle comme un sourd dès que j'en vois un qui roule sur mon coté et qui surtout ne s"écarte pas parce qu'il ne regarde pas devant lui. Bien sûr très peu avertissent les autres avec un : "Attention vélo" comme il est d'usage... bref c'était un peu chaud par moment. Dès que je récupère les singles, ça va tout de suite beaucoup mieux !
Je continue mon parcours, je m'arrête peu. Je fais même la boucle que j'avais décidé de zapper lundi dernier pour cause de trop plein d'eau. Cette semaine les flaques ont disparues laissant la place à quelques passages boueux, mais fort heureusement c'est une boue qui ne colle pas, pas mal liquide donc peu dérangeante. 
Je continue ma boucle croisant de temps en temps la Milliacoise. Je suis bien en jambe, même si sur la fin ça commence à tirer un peu. Quand je repasse devant la voiture je ne m'arrête pas, je vais faire une boucle supplémentaire de 4 ou 5 kilomètres, histoire de finir par le single que j'avais monté au début de la sortie mais cette fois dans le sens descendant. Mais bien sûr avant de descendre il faut le monter encore une fois. C'est ce que je fais ... quand tout à coup surgit au détour d'un virage un vététiste qui descend à pleine balle. Je m'écarte comme je peux quand soudain je réalise qu'il s'agit de mon pote Seb91. Il est suivi de VTT77 (en tout rigide single-speed comme toujours) et d'un autre pote : Taurus, qui roule avec son Foes. On échange quelques mots et on repart chacun de son côté. Je termine mon ascension, je prend un autre single descendant avec plein de petites marches et enfin remonte au départ du single tant convoité. Je lâche les watts, je me fais plaisir  ... trop bon de finir sur une telle note cette belle sortie. 

Mes chiffres:
43,10km
10,1 km/h de moyenne
33,7 km/h maximum
4h12 de roulage
36mn de pause
768m de D+


Au-dessus des 100 marches.


Des ruches vers le Coquibus (ce ne sont pas celles vues lundi dernier).

Sans commentaire Laughing 

Un aperçu du parcours.

Le profil d'altitude.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire