samedi 9 février 2013

Tempête de neige à Bleau, le samedi 09 février 2013.

Vendredi soir : "Salut Alex, tu fais quoi demain ? je viens d'apprendre que finalement je ne bosse pas demain. On va à Bleau pour une grosse sortie sur la journée entière ?"
Voilà c'est décidé avec Pitufo on va se faire une bonne grosse sortie de presque 60km pour 1200m de D+ comme prépa pour la Garoutade. 
Samedi matin autoroute A5 :" Mince je n'y crois pas, est-ce que je vais réussir à arriver à Fontainebleau ?" dehors il neige à gros flocons, ça glisse et on roule au ralenti.
A la Faisanderie, un peu plus tard :"Bon voilà on va suivre la trace au maximum mais vu le temps, ça m'étonnerai qu'on puisse la faire en entier." et nous voilà parti sous la neige direction dans un premier temps le Mont Aigu. Là dès le départ dans la descente Pitufo me gratifie d'un superbe OTB, je me moque de lui mais moins de 3mn plus tard je glisse sur une racine et c'est moi qui me casse la figure.
On s'amuse comme des gamins dans la neige, mais on doit rester prudent, ça glisse pas mal. La moyenne est assez basse, même Pitufo est relativement prudent aujourd'hui.
Ensuite on file vers les Rochers de Bouligny et d'Avon. Là c'est technique et Pitufo tente pas mal de choses, un vrai cabri. Il s'est arrêté de neiger, et petit à petit il y a le redoux. On se dirige ensuite vers Valvins, puis la Tour Dénecourt par un single redécouvert il y a peu. On redescend de la Tour Dénecourt après une collation, en sens inverse de d'Habitude. On va faire la route des Fontaines dans le sens inverse, c'est très sympa à faire, d'où on rejoint le Mont Ussy via la Croix d'Augas. A partir de maintenant ça devient de moins en moins plaisant de rouler, la neige fond à vue d'oeil et elle laisse la place à une boue désagréable et glissante, pire que la neige. 
Au bas du Mont Ussy, on discute sur la suite à donner à notre sortie : ce sera direction les voitures. On en a assez pour aujourd'hui et franchement ça devient assez risquer dans les rochers.

Les chiffres : 
34,6km
5h34 dont 1h20 de pause
8,2km/h de moyenne
35,2km/h max
723m de D+
3 chûtes pour Pitufo
2 chutes pour Markitos 






Le film de la sortie : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire