vendredi 24 août 2012

Bleau le 24 août 2012

Jeudi soir je discute avec Pitufo sur la messagerie d'un réseau social US bien connu, et on décide de se faire une sortie quelques heures plus tard à Bleau ... c'est à dire ce matin Very Happy RDV est donc pris à 9h devant le garage VW à Avon pour un petit "Tour de Bleau", sortie testée et approuvée par la Horde plusieurs fois déjà mais que ne connait pas Pitufo. Donc du grand classique avec la montée au Rocher de Samoreau et ses petits singles bien sympa. On enchaîne direct par la descente dans Champagne sur Seine pour traverser la Seine et attaquer les chemins des murs à vignes de Thomery. On rentre enfin en forêt domaniale de Fontainebleau sans passer par le terrain de BMX ... c'est qu'on trace et on veut garder un bon rythme. Après une belle liaison on rentre de le vif du sujet avec le Rocher d'Avon qu'on passe en un rien de temps, pas de papotages, ni de pauses photos, ni de fringalles ... on garde le rythme Twisted Evil On fait la liaison par l'aqueduc de la Vanne mais la végétation à bien poussée au printemps et on se fait fouetter par les fougères et autres plantes sauvages de la jungle bellifontaine Rolling Eyes Toujours sur le même rythme soutenu on franchit les singles du Rocher de Bouligny. Dans la descente finale, là-même où était tombé sous mes yeux EX8-94, au franchissement de la dernière marche, je sens ma roue arrière qui veut passer devant ma roue avant ... mais en passant bien sûr au-dessus de ma tête. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à la reposer au sol sans faire l'OTB qui était tout prêt ... pfiouuuu c'était moins une. Bref Pitufo se marre bien Laughing 
On continue par la piste cavalière qui nous mène jusqu'à la nationale. Là je me dis que je tenterai bien d'aller au Mont Aigu sans passer devant le Lycée, mais par le Polygone militaire, là où s'entraine les motards de la Gendarmerie. Et bien j'ai bien fait, on tente quelques passages sur les pistes de moto ... enfin surtout Pitufo. Après avoir fait mumuse on file au Mont Aigu qu'on grimpe en un rien de temps. Dans la descente je bloque sur quelques petits passages ... les mêmes que d'habitude, bref c'est surtout dans la tête que ça se passe ... grrrrr Mad
Une fois cette belle descente finie on emprunte le chemin du retour par le single qui longe la ville et à 13h14 exactement on est arrivé au voitures, soit précisément 4h après être partis. Une bien belle sortie, un superbe temps et une belle forme de la part de 2 protagonistes cheers

Les chiffres :
41km
12km/h de moyenne 
40km/h de vitesse max
3h24 de roulage
36mn de pauses
560m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire