dimanche 9 septembre 2012

Rando des renards 09 septembre 2012.

Cette année 2012 est placée sous le signe de Chevreuse. Après la JR en avril, la Horde s'est déplacée à la rando des Renards du Manet. C'est une rando que j'avais coché en début d'année sur mon agenda, mais je l'avais un peu oubliée dernièrement jusqu'à ce que Supersonicus nous en reparle. Après quelques discutions sur le forum pour savoir si on faisait un off de la Ballancourtoise 2012 ou si on allait à la rando des goupils, le choix s'est porté assez rapidement pour le tour à Chevreuse. Le off peut attendre, on aura l'occasion d'y aller quand on voudra. Very Happy

Donc nous voilà dimanche matin, le réveil sonne tôt, bien trop tôt. Mais je me force à me lever, il y a rando dans les Yvelines aujourd'hui avec la Horde, et ça fait un bon moment que je n'ai pas rouler avec les sangliers du 94. Pourtant j'ai très peu dormi à cause d'un satané mal de crâne nocturne. Et ce n'est pas non plus l'astreinte du boulot qui en m'appelant à 6h30 du matin, pour faire un remplacement au pied levé, qui m'empêchera d'aller rouler Mad Les singles plus forts que le taf Twisted Evil Non mais !

Il est 7h30 et des poussières quand j'arrive à Montigny le Bretonneux, j'y retrouve Ned, Flocycle et Jihem qui sont déjà là. Ils ont covoituré dans la nouvelle Nedmobile. Et moins de 10mn plus tard, Lasouque et Pitufo se joignent aussi à nous. On part aux inscriptions. Les formalités administratives effectuées, nous nous lançons enfin sur le parcours tous les 6 ensembles. Lasouque et Flocycle partiront un peu plus tard sur le 65, tandis qu'avec Ned, Pitufo, Jihem nous partons sur le 50. Les premiers kilomètres sont communs aux 2 circuits, ainsi qu'à celui du 35. 
Très vite nous roulons à un bon train, le terrain est sec de chez sec, à un tel point que le moindre petit peloton soulève un nuage de poussière. A certains moments il est presque impossible de voir à plus de 10m, c'est la première fois que je vois ça Shocked
Tiens mais où est passé Flocycle ? "Il est devant, il bombarde ... non moi je crois qu'il est derrière, il s'est arrêté pour satisfaire un besoin naturel ... mais non je te dis qu'il est devant ... mais non il est derrière ...bon ok supposons qu'il est derrière, dis moi pourquoi il ne nous a pas encore rattraper ? ... " Bref on a perdu Flocycle. On apprendra plus tard qu'il s'était bien arrêté pour vidanger mais qu'ensuite il s'est perdu avec un autre groupe. Il nous rattrapera un peu plus tard pas loin du premier ravito. Il nous redoublera même une fois supplémentaire dans les tous derniers kilomètres. Quand à Lasouque, il nous accompagna jusqu'à la bifurcation 50/65. 


Le premier ravitaillement arriva à point. Pour une fois il y avait du salé, et j'en profita bien comme il faut ... mais il ne fallait pas trop abuser de la nourriture ... une belle côte était au programme juste après le ravito. Mais pourquoi faut-il toujours que les ravitos soient au pied de bons coup de cul ? Laughing La parcours était excellent, une succession de magnifiques singles, de belles montées et des descentes magnifiques permettant d'envoyer les watts. Un véritable régal. Il y eu bien sûr les inévitables liaisons, mais qui permettaient de récupérer un peu entre 2 secteurs. Tout allait bien jusqu'au kilomètre 35 environ où là je senti une pointe sur le devant d'une cuisse... les crampes pointaient le bout de leur nez. En effet, elles étaient là. La fatigue, le rythme de roulage fractionné, et un départ trop rapide les ont provoquées, et elles m'accompagneront jusqu'au bout silent Bref dans les ascensions les plus dures je faisais attention à bien gérer mon effort (ce que j'avais oublié de faire avant), mais 2 ou 3 fois je dus poser pied à terre Mad Cela ne m'empêcha pas de jouer parfois des coudes avec Ned pour le doubler sur les singles Laughing
On arriva au deuxième ravito qui pour une fois était situé sur un promontoire. Là plus de bananes mais il y avait du Yop ... excellent le Yop au ravito Razz
La fin du parcours se fit donc sur un rythme un peu moins soutenu pour ma part. Pitufo aussi accusait un peu le coup à cause d'une presque nuit blanche. Devant Ned et Jihem enchaînaient les difficultés mais eux aussi tiraient un peu la patte. En effet le circuit était certes beau mais un poil exigeant tout de même, mais on aime ça Wink
On arriva enfin au stade de Montigny, où chacun alla chercher de quoi se restaurer. Flocycle était déjà là à nous attendre, et Lasouque arriva très peu de temps après nous. Tout le monde avait la banane. 
Les passagers de la Nedmobile filèrent rapidement, ainsi que Pitufo, pour cause de Grand Prix de F1 à Monza. Je resta donc à discuter avec Lasouque. Bizarrement, malgré les crampes, je n'avais pas mal aux jambes. J'étais même assez frais. Si bien qu'avec Lasouque on tata un peu du ballon ovale sur le parking Laughing bon Lasouque réussit tout de même à allumer une auto ... et bien sûr la seule qui était en train de démarrer

Voilà une bien belle rando de faite. Elle n'a rien à envier à sa voisine la Jean Racine. Quelques points sont à améliorer par les organisateurs, dont la gestion des ravitos et la taille des sandwich à l'arrivée. Mais pour le reste c'est du tout bon: un fléchage nickel, des routes sécurisées et un parcours de toute beauté 

Mes chiffres :
51,1km
952m de D+ selon Basecamp
4h36 dont 3h46 de roulage
62km/h de vitesse maxi
14km/h de moyenne
















Le film de la rando :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire