dimanche 1 avril 2012

Sortie au Réveillon et Griffon du 1er avril 2012

Ce matin le réveil a été un peu difficile, il faut dire que je suis rentré du taf à 1h30, je me suis endormi entre 2h30 et 3h comme à chaque fois, et que le réveil a sonné à 7h. Autant dire que ça piquait un peu, mais bon j'étais quand même motivé pour aller rouler : ce matin on battait un record de participation et il y avait 2 petits nouveaux à accueillir. De plus il y avait Frsct et P'tit Canard qui roulaient aussi et je ne les avais encore jamais croisé.
J'ai donc RDV devant MON single avec le reste de la Horde entre 9h et 9h15 ... mais je ne décolle de chez moi qu'à 8h20 bien passées Embarassed bref je suis à la bourre. Je décide donc de zapper une partie des bois et de prendre au plus court. Je pars donc en mode contre-la-montre (chose que je ne fais jamais) à la poursuite de la Horde. Arrivé vers le centre aéré de Gros Bois je reçois un coup de fil. C'est Jihem, il m'annonce qu'eux aussi ont pris beaucoup de retard et qu'il n'attaque que le single du Bois de Célie Shocked Je préviens Mar2kfait qui venait lui aussi au RDV de MON single. Arrivé sur place il n'y a personne, en fait Mar2 est partie à leur rencontre du côté des Bois de Célie, je regonfle mon pneu arrière et je m'y rend aussi. Je retrouve le troupeau à côté du stade de la Queue en Brie à l'entrée du Bois du Plessis Saint Antoine. On fait les présentations et on m'annonce qu'Elsita a bâché et est rentré (il est en mode reprise de chez reprise What a Face ), et c'est parti pour la balade Very Happy 
En fait on ne fait pas 300m que, voulant faire l'extérieur à P'tit Coin Coin, j'ai ma roue arrière qui se prend dans une énorme branche. Celle-ci se soulève et se met dans les rayons de la roue avant de P'tit Coin. Je l'entends grogné : il s'est en fait bien amoché la cuisse et le tibia de la jambe gauche Embarassed j'ai encore fait mon boulet boulet heureusement que Yoyo a toujours sur lui le petit kit du parfait secouriste en milieu hostilecheers et qu'il panse notre malheureux volatile Laughing 





Après cette "petite" mésaventure on file vers la forêt de Notre-Dame, on y rentre par la Queue en Brie à proximité du single de Markitos. Ça tombe très bien ça fait plus d'un an et demi au moins que je ne l'ai pas emprunté. J'étais excité comme une pucelle tant est si bien que je n'ai pu m'empêcher de pousser le cri qui tue : "C'EST MON SINGLEEEEEEE" Laughing

L'entrée du single de Markitos:


Après ce petit moment de bonheur on file tout droit vers le Réveillon, en passant par le pont du TGV. Là on fait une pause casse-croûte, photo de groupe et réparation de crevaison pour Mar2kfait et on repart sur les bords du Réveillon en direction du Mont Griffon. 

La Horde:

On quitte le Réveillon par le petit raidar que je n'aime prendre que dans le sens de la descente mais manque de bol là il faut grimper. J'attaque donc à fond les ballons la montée, je double Frsct et tente de passer à gauche de Ex8-94 ... mais aujourd'hui je suis en mode boulet et je lui emporte le coude gauche boulet MDR Du coup je suis ça me freine dans mon élan et je suis obligé de finir à pinces ... bon d'accord j'ai pas encore retrouvé mes jambes et je suis encore à la ramasse dès que ça grimpe Embarassed 
Un peu plus loin c'est Raph qui fait les frais de ma maladresse, j'ai failli l'envoyer au tapis en faisant un demi-tour hasardeux silent 
-
On arrive au Griffon, là certains tentent le saut de la marche : Ned, Frsct et EX8-94. Mar2kfait a bien essayé mais il nous a fait 2 refus Razz2Après on a enquillé le single aux virages relevés 2 fois avec des cinéastes amateurs en sortie de virage Cool 



Heureusement que j'étais arrivé à Yerres car comme j'ai attaqué dès mon départ de la maison, puis dans les singles je me suis cramé et j'ai eu des début de crampes ( il faut dire aussi que j'avais la selle trop haute ... mais pourquoi j'y touche toujours quand il ne faut pas Mad ) J'ai donc dis au revoir aux copains à la barrière de la mairie et j'ai filé chez moi pour un repos bien mérité... à peine rentré et restauré j'ai fait un gros dodo sur mon canapé Twisted Evil 

Mes chiffres : 
43km
15.5 km/h de moyenne
une pointe à 45km/h
2h46 de roulage 
330m de D+

Les photos de Jihem:





 Poisson d'Avril siffle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire