mardi 3 avril 2012

La Canche aux Merciers, le lundi 02 avril 2012

Après ma sortie dominicale avec la Horde, j'avais toujours dans la tête d'aller faire un tour à Bleau, sur le beau parcours que m'avais concocté Seb91 il y a une semaine. J'avoue qu'au réveil ce matin, je me demandais si, après avoir emmené ma fille à l'école, je n'allais pas me recoucher au lieu d'aller faire mumuse en forêt Embarassed Mais en fait l'appel de la nature a été plus fort, je rentre dare-dare pour charger le vélo dans l'auto, et préparer mes affaires. A 10h30 j'arrive sur place, le temps de me préparer, il est 10h45 quand je commence à rouler. 
J'ai un peu peur d'avoir les jambes lourdes après la sortie d'hier, et finalement ça va bien, je suis soulagé. Ça va même très bien, je grimpe pas mal et je franchis les obstacles assez aisément Very Happy 
La boucle est identique à celle de la semaine dernière, la seule différence est qu'il fait nettement moins chaud ... quoique peu de temps après mon départ, je suis obligé d'ôter une couche, je garde quand même cependant mon maillot technique sous mon tee-shirt LPIVTT Cool 
La différence avec lundi dernier est que je fais la boucle en solo, mon guide ne s'est pas manifesté. C'est pas grave, je connais le coin et j'ai bien mémorisé le parcours.
Tout se passe bien, sauf 2 fois où mon Stump, un peu trop fougueux, m'a jeté au sol. Je me suis d'ailleurs bien cogné le genou sur un petit rocher saillant ... j'ai bien cru que ma sortie allait se terminer prématurément Neutral Heureusement pour moi au bout de quelques minutes, je n'avais plus mal ... oufff
Je repars mais quelques centaines de mètres plus loin, un bruit très suspect dans la broussaille sur ma droite attire mon attention, je ralenti et je vois alors une laie avec son marcassin qui s'enfuit dans les rochers. La bête est bien costaude, je n'en mène pas large, surtout que tout à coup sur ma gauche cette fois, j'entends d'autres bruits suspects, il y a au moins un autre cochon dans le secteur, je ne dois pas rester là ... je file donc Shocked Heureusement pour moi ça descend bien et sans obstacles sur ma route Laughing 

La suite de la sortie va se dérouler sans encombre. Sauf à un moment, où je me suis trompé dans une boucle, je l'ai prise dans le sens inverse de la semaine dernière. Mais finalement ça passe bien dans l'autre sens, à part à un endroit où je me suis taper un portage digne d'un raid montagnard Evil or Very Mad 

Voilà encore une belle sortie de faite sur Bleau avec un temps magnifique, pas un chat sur les sentiers et de belles rencontres avec la faune forestière, de bonnes sensations et une grosse envie de faire plaisir sur le vélo cheers De plus plus je roule plus je retrouve mes repères du point de vue techniques, il y a encore quelques passages qui me posent problème mais je passe de plus en plus de choses drunken 


Il faut vraiment que je vous emmène sur ce parcours, il est beaucoup plus ludique que technique, et devrait plaire à la grande majorité, même à Mar2kfait ... quoique je suis sûr qu'il râlera quand même dans un ou deux passages Laughing 

Mes chiffres :
22km
8,2km/h de moyenne Shocked 
33,7km/h max
2h38 de roulage (sans les pauses)
400m de D+










Rencontre avec un beau lézard vert Cool 



Une belle mare de platière:



Et ça lézarde au soleil Laughing c'est le troisième que j'ai croisé ce matin. D'ici quelques semaines, ils auront 2 belles tâches bleues et seront magnifiques Wink 











Le film de la sortie : 


Le film bonus :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire