mardi 27 mars 2012

Sortie aux 3 Pignons et Bleau, le 26 mars 2012

Pour cause de garde d'enfant ce WE je n'ai pas pu rouler avec la Horde. Ce n'est pas grave, j'avais prévu de rouler à Bleau ce lundi, je ne travaille pas. J'ai quand même loupé l'accueil d'un petit nouveau, Alex94 et le fait de voir la Horde rouler avec le maillot 2.0. Ce n'est que partie remise.
Donc personne sur le forum n'a répondu positivement à ma proposition ... et oui c'est pas simple de rouler en semaine quand on bosse silent Alors j'ai demandé sur VV et Utagawa si quelqu'un était intéressé par une petite sortie, et c'est sur Utagawa que Seb91 m'a répondu que ça l'intéressait. Petit coup fil au Sébounet ... mais c'est vrai, j'avais complètement zappé le fait qu'il ne travaille jamais le lundi. Allez hop, c'est vendu : Seb sera mon guide.
Donc RDV est donné au parking de la Canche aux Merciers, du côté d'Arbonne la Forêt. Ça tombe bien c'est de là que j'avais décidé de partir. Le coin est super sympa avec des roulages techniques, des platières et que du single cheers 
On arrive au même temps sur le PK, on discute pendant qu'on se prépare ... la discussion sera le maître mot de la sortie. Une sortie avec Seb91 se résume à 3 choses : des beaux parcours, du technique et surtout beaucoup de palabres Laughing Ceux qui le connaissent confirmeront. Ça tombe bien j'aime les 3  
On part sur le coup de 10h environ, on fait une toute petite liaison par la route pour aller jusqu'à Cornebiche, et là on s'enfonce dans les bois pour atteindre rapidement le Rocher des Sablons. En chemin on tombe sur une bête qui a rejoint le paradis des animaux. Il s'agit d'un jeune marcassin, il a eu une patte cassé, sûrement écrasé par un quad Crying or Very sad bref on l'aurai bien récupéré mais il était déjà tout raide, on l'a donc laissé sur place pour qu'un agent de l'ONF puisse le ramasser.
Aux Rochers des Sablons on attaque les singles : ça monte, ça descend, c'est pas encore trop technique mais je tente de m'accrocher derrière Seb qui monte tout sur le vélo ... bref il m'en met plein la vue Rolling Eyes Heureusement pour moi il a roulé la veille et c'est pour lui une sortie décrassage et il roule tranquille.
On passe ensuite à proximité du point de vue de Hurlevent, on devait y aller mais à force de parler on a oublié de prendre le bon single Laughing Peu importe on file vers la Platière de la Touche aux Mulets et les Rochers de la Reine. C'est de superbe passage avec de belles marches, un peu de trialisant et du technique. J'avoue que j'ai posé le pied à pas mal d'endroits tout en regardant Seb s'envoler de rocher en rocher Suspect Bon au fur et à mesure de la sortie je reprend confiance en moi, cela faisait quand même depuis le mois d'octobre ou novembre que je n'étais pas retourné à Bleau et la technique si on ne la pratique pas ... Neutral 
Une fois passé le Rocher de la Reine, on repasse par le PK et on attaque la platière du Laris qui Parle et ensuite la Gorge aux Chats. En fait on fait une boucle dans ce secteur. Là je me suis vraiment éclaté tentant des passages de dalle rocheuse, et j'ai été surpris par mon engagement payant Very Happy Après la pause casse-croute on en avait encore sous la pédale et comme on avait encore un peu de temps devant nous on refait une petite boucle dans ce secteur bien sympa. Et après retour aux voitures.
Franchement le temps était idéal pour aller rouler sur Bleau, c'était sec, j'avais une excellente accroche et une grosse envie d'envoyer du lourd 

Pour les chiffres j'ai 24,5km pour 400m de D+, un temps total de roulage de 2h30 pour autant de palabres  

Sinon j'ai tellement j'ai profité de ma journée que je n'ai rien filmé et pas pris une photo Embarassed J'ai même rangé la caméra et le harnais dans le Camelbak, il me donnait chaud et je voulais profiter pleinement du parcours. D'ailleurs ce parcours n'a rien d'insurmontable et je vous le proposerai très prochainement, il faut juste que je peaufine quelques passages Wink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire