dimanche 8 avril 2012

La Jean Racine, 08 avril 2012.

5h15 du matin mon portable-réveil se met à sonner ... et il sonne, sonne, sonne et soudain je comprend que je ne rêve pas, je dois me lever EmbarassedAujourd'hui c'est la JR et j'ai RDV avec LeFlo à Carré Sénart pour un co-voiturage. J'arrive avec 5mn de retard, à 6h20, Flo est déjà sur place. Il a peur qu'on arrive en retard à St-Rémy, je le rassure, et en effet après 35mn de route on est sur place. Le temps de décharger les spads et de se préparer, on part vers le lieu de départ de la rando. En chemin on trouve Flocycle qui nous fait signe, il est avec Ned, Jihem, EX8-94 et Pitufo. Arrivés sur le "village-départ" on retrouve Petitdragon999. Mes petits marcassins vont chercher leurs plaques, moi j'ai déjà la mienne, je suis passé sur le salon la veille. Il n'y a que LeFlo qui doit attendre un peu, il a acheté sa place sur VV à un gars qui s'est désisté, et il a RDV vers 7h45 pour avoir le précieux sésame.
A 7h50 avec Pitufo et EX8-94 nous partons enfin sur le 40. Cette année pas de 60km pour moi comme l'an passé, une grosse coupure cette hiver fait que je ne suis pas assez entrainé et je n'aurai pas supporté les 1600m de D+ du 60. D'ailleurs sur le 60 on trouvera Petitdragon, LeFlo, Ned et Jihem. Flocycle lui sera le courageux du jour, il part sur le 113km Shocked 
On attaque direct par une grosse montée, d'abord par la route puis en sous-bois. Elle est longue, très longue cette montée Neutral on prend 90m de D+ en moins de 2km, ça pique les jambes d'entrée de jeu, je n'aime pas ça surtout quand je suis encore froid ... première côte et premier pied de posé Evil or Very Mad bon pas longtemps, sur quelques mètres histoire de souffler, j'ai le souffle court. Mad En fait la rando va se résumer à ça de longues ascensions, parfois très raides où tout le monde met pied à terre, de longues liaisons plates où la moyenne reste élevée et enfin de belles descentes parfois bien cassantes où je me suis fait plaisir comme un gamin. Le Stump avec sa nouvelle fourche est devenu un rail en descente, j'ai souvent été bloqué par des randonneurs moins à l'aise dans la caillasse mais dès que j'étais seul je lâchais tout Razz D'ailleurs EX8 était souvent dans mes roues, lui aussi se faisait plaisir dans le négatif. Pitufo lui par contre avait un peu plus de mal. Il roule en semi-rigide avec une fourche avec un faible débattement, mais dès que la pente s'inversait il me laissait planté sur place le petit jeunot Laughing 
Le premier ravito était au kilomètre 17 sur le 40 et ensuite c'était à l'arrivée. Mais comme le 40 et le 50 avaient la même base commune , le 50 ayant quelques boucles supplémentaires dont une avec un ravito, j'ai convaincu mes compagnons de faire cette petite boucle pour aller se restaurer. On a bien fait, la boucle ne faisait que 2km de plus et la pause nous a fait du bien. 
On a bien roulé avec une moyenne assez élevée pour une JR de 13,4km/h. C'est dire si ce 40km était roulant, trop roulant à mon goût, j'ai connu la JR plus dure même sur les petits parcours. Même pour le 50 j'ai trouvé ça limite, il y avait une trop grosse différence de difficulté entre le 50 et le 60 .... dommage Embarassed 


Bref on est arrivé à 12h30, Yoyo et Alex ont mangé leur sandwich et sont vite parti pour le 94. Moi j'ai attendu 2h le temps que les Hordeux du 60km reviennent, bon je ne me suis pas trop ennuyé, j'étais avec Seb91 au stand de la Clairette de Die bière et comme toujours on n'a pas arrêté de papoter lol! 
A 14h30 Le Flo est arrivé et environ 20 à 30mn après Ned, Petitdragon et Jihem. Jihem était bien bien marqué par l'effort, je crois bien que c'est la première fois que je le voyais dans cet état silent 
Après avoir salué tout le monde, avec Flo on prend le chemin du retour.

Mes chiffres :
47km
673m D+
13,4km/h de moyenne
44km/h max
3h30 de roulage sans les pauses

et un joint de fourche HS Evil or Very Mad d'ailleurs elle va chez Alltricks pour une révision et changement des joints cette semaine, je m'en serai bien passéNeutral


























Le film de la JR : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire