lundi 16 avril 2012

Bleau les 15 et 16 avril 2012

Dimanche j'ai RDV avec Lasouque et son collègue Olivier sur le parking de la Canche aux Merciers pour une petite sortie ludico-technique assez courte. Olivier est un de mes futurs co-équipiers pour les 24h de Buthiers. Il roule avec un titane New Cycling.
J'ai failli annulé la sortie, j'ai été malade dans la semaine, une vilaine intoxication alimentaire m'a vidé au propre comme au figuré, et ce matin j'ai une petite forme. Cela va se confirmer dès les premiers tours de roues, je me sens faible et sans aucune puissance dans le pédalage ... bref je sens que je vais en chier silent 
Devant moi j'ai 2 fusées, Lasouque et Olivier se mettent à discuter et ne s'aperçoivent pas qu'ils me distancent petit à petit. Le premier kilomètre est en fait une liaison pour rejoindre le GR11 par la route et une piste, et soudain le chemin se met à grimper. Alors là c'est encore pire, je suis incapable de donner 2 coups de pédales en montée. Mes 2 comparses sont obligés de m'attendre constamment Embarassed Dans les passages en descentes ou sur les platières j'essaye d'envoyer un peu, mais là mon manque de lucidité me fait commettre pas mal d'erreurs. Je ne cesse de taper les pédales et les manivelles dans les rochers alors qu'en temps normal cela ne m'arrive pas, j'oublie de remettre les manivelles à l'horizontale. Et comme me l'a remarqué Lasouque je mouline énormément ce jour, bien plus que d'habitude, et lorsqu'on mouline dans le technique cela provoque ces situations. Mais il y a pire encore, je pars souvent à la faute, je bute sur le moindre obstacle, je passe où je passe habituellement mais comme je ne suis pas bien, je manque de me vautrer souvent ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Razz D'ailleurs sur un rocher de la Platière du Rocher de la Reine que je tente de descendre en devers comme à mon habitude, je ne sais pas ce que je fais et je bloque la roue sur le rocher d'en face, je commence à partir en OTB et je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à sauter par-dessus le cintre et ne pas tomber. Je suis resté sur mes 2 jambes et heureusement que j'avais déclipsé Very Happy Le vélo lui a fini sur le rocher mais sans bobo. Moi par contre dans mon saut j'ai tapé le cintre ou la potence et j'ai encore une bonne douleur au genou Neutral 
Plus tard sur la fin de la sortie on entame 2 beaux singles descendants avec un grip formidable. Je ne sais pas comment mais je suis parti comme une flèche, tout en glissade dans les virolos. Même Lasouque n'en revenait pas que j'envoie ainsi ... c'est que malgré tout j'avais besoin de me faire plaisir Razz Mais le plaisir fut de courte durée, dans une descente très légèrement technique, mon manque de lucidité me joua un sale tour. Au lieu de prendre une petite marche de 20cm bien en face, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu l'éviter et passer sur une racine en devers sur sa droite ... erreur fatale. La roue avant n'est pas resté droite mais a voulu tourner à droite alors que moi je voulais aller tout droit. Le résultat, un superbe OTB sur le sable sans gravité ni pour moi ni pour le VTT, mais une belle frayeur tout de même. Shocked On repart avec Lasouque et Olivier, on était déjà sur le chemin du retour, qui se termine par un superbe single à profil descendant, avec de petits virages relevés, des rochers, de petites dalles en devers mais rien d'insurmontable. Tout se passe sur le vélo (sauf à un endroit pour moi mais avec persévérance je le passerai bientôt) et à un rythme élevé. Donc sur ce single je suis devant mes compagnons de sortie, Lasouque me colle aux basques, je le sens juste derrière. Ça me met la pression, et accélère encore ... mais là c'est le drame ... un arbre a soudainement traversé devant moi dans un petit virage un peu fermé et est venu taper ma poignée droite et m'envoya au tapis dans le talus. Bref 2ème gamelle Evil or Very Mad 
Bon voilà une sortie qui ne restera pas dans les annales pour moi. J'ai quand même fait la connaissance d'Olivier, et j'ai pris encore plus conscience à quel point Lasouque avait encore progressé dans le technique Very Happy Une autre donné importante de cette sortie, le froid et le vent glacial.

Les chiffres : 
21km
2h15 de roulage
environ 450m de D+
vitesse moyenne 9km/h










Après ma sortie dominicale calamiteuse, je remets ça lundi 16 avec Leflo et Pitufo sur le même parcours. J'espère que la nuit aura été réparatrice pour mon organisme fatigué. Je suis rentré vanné dimanche et j'ai même fait une grosse sieste dans l'après-midi. 
J'ai donc rencart à 9h30 avec Flo et Alex, ce dernier arrivera un peu en retard à cause des habituels bouchons matinaux de l'A86. Pour Pitufo ce sera une première, il ne connait pas Bleau. 
D'ailleurs Pitufo tu nous raconteras ce que tu as pensé de mon terrain de jeu préféré Wink 
Bon nous voilà parti sur les coups de 10h. J'ai encore 2 flèches avec moi, mais je sais que j'ai l'avantage sur l'un des 2 au moins dans le profil négatif Twisted Evil Les jambes répondent bien mieux que la veille, dans le positif ça va mieux, mais je me ménage tout même par moment dans les gros raidars, j'ai pas envie de me cramer tout de suite. Je suis bien plus lucide aussi, et ce que je tente ne me pose pas de problème sauf quand j'ai un regain d'optimisme Laughing mais pas de gamelles à déplorer ... bien que 2 fois je l'ai échappé belle Razz 
Encore une fois le vent était de la partie, plus glacial encore que la veille et plus violent. Mais il n'entamera pas le moral des troupes, avec Flo on attaque parfois dans les singles des platières et on se fait plaisir dans les descentes. Pitufo a l'air de bien s'amuser aussi et d'apprécier le terrain qui lui rappelle le sud. 
Pour les chiffres, ce sont exactement les mêmes que ceux de dimanche, même la moyenne et le temps de roulage sont identiques Smile








Rencontre avec une poule faisanne tongue 




Un petit film de LeFlo : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire