dimanche 20 novembre 2011

Sortie au Griffon du 20 novembre 2011

CR de Jihem:

Participants : Flocycle, Jihem, Markitos, Ned

C'est curieux, dès que le froid ou les périodes boueuses arrivent, les effectifs se réduisent. C'est alors à chacun de sortir la plus belle excuse pour rester au lit : une vieille blessure par là qui se réveille, un microbe par ci qui est devenu agressif, là, belle maman qui débarque, ici, l'anniversaire de la petite ... mais on nous avait encore jamais fait le coup de la morsure de chat  . C'est pourtant bien l'excuse que nous a fournie Bbanpc, et si on a rigolé au début quand on a vu la photo de sa main et qu'on a su qu'il avait du se faire opérer car la morsure s'était infectée , on s'est dit que c'était lui qui avait finalement la meilleure excuse.

Il y avait quand même quatre courageux ce dimanche matin pour aller rouler, mais en fait pas besoin d'être si courageux que cela car s'il faisait un peu frais, c'était tout à fait supportable, à condition d'être un peu équipé, et ensuite le soleil a été magnifique. Dommage pour les absents !

Au premier RV à Bry, je retrouvais Flocycle et Ned et dès la côte de Sainte Camille, on se réchauffait. Tandis que Ned ménageait sa monture (mono-plateau), avec Flocycle, on montait bon train jusqu'au sommet où notre grimpeur mettait une bonne accélération pour grapiller les points du maillot à pois  et me distancer.

Le long du bois St Martin, c'est avec le soleil dans les yeux qu'il a fallu slalomer entre les chiens et leurs maîtres, heureusement pas de blessé à déplorer  , mais c'est vrai que la visibilité était très limitée parfois.

Au Plessis Trévise, mauvaise surprise, le petit chemin défoncé au milieu des orties est devenu une grande allée ... défoncée par les pelleteuses . Pourquoi qu'on nous casse partout tous nos terrains de jeux  ? Cela va devenir dur de trouver des petits chemins pas aménagés et ludiques au milieu de toutes ces allées à poussettes qui fleurissent de partout.

A la Queue en Brie, Ned venait titiller Flocycle au pied de la côte, Flocycle réagissait avec une contre-attaque ... que je contrait à mon tour pour le déborder sur la gauche et à moi les points du maillot à pois ! Pas encore mort, le vieux, je vous le dis !

Partis à 8h30 de Bry, on arrivait aux 8 routes à 9h15 soit à l'heure, pour une fois, sauf que le deuxième RV n'étant pas là, cela ne servait à rien, mais je le dis quand même, juste pour dire que cela nous arrive quand même des fois d'être à l'heure  .

Comme on était dans les temps, on a pris le temps, le temps de découvrir des nouveaux singles dans Notre-Dame, le temps de perdre du temps à retrouver la bonne direction et finalement d'arriver bien en retard au Mont Griffon  où Markitos après avoir fait un tour pour patienter, avait décidé de venir à notre rencontre ... sur un autre chemin que le notre. Bon, ben, évidemment, on ne s'est pas rencontré . Heureusement qu'il y a les téléphones portables et c'est avec une bonne demi-heure de retard qu'on a fini par enfin se retrouver.


Juste avant l'arrivée de Markitos, un couple est venu saluer Flocycle. Y a pas le maillot à pois, cela rend populaire ... ah, non, en fait ...  c'était sa soeur et son beau-frère (alias Roro1 sur le forum de Sénart de Velo Vert), sauf qu'il ne nous a rien dit, le petit cachotier ,et on ne l'a su qu'après, quand mon instinct de Sherlock Holmes s'est réveillé et m'a amené à lui poser la question.

  On est quand même parti ensuite rouler un peu sur les singles du Griffon. On a d'ailleurs découvert un autre départ pour la descente avec les virages relevés qui, après un beau trou (que seul Ned a négocié ... en débranchant quelques neurones) arrive sur le chemin habituel.

  On en a profité pour se filmer un peu, un tout petit peu même en ce qui me concerne, puisque, après avoir cassé mon deuxième support cadre de cam, j'ai cette fois cassé un pied de mon mini-trépied, et forcément, avec un pied en moins, cela tient nettement moins bien. Résultat : j'ai battu le record du monde du film de la horde le plus court, avec moins d'une minute d'image ! Au moins ce sera vite vu et votre femme ne vous reprochera pas de passer la soirée à regarder des videos de vélos .

  Ned, n'ayant toujours pas rebranché ses neurones, a voulu nous entrainer dans une descente abrupte (le long du mur au-dessus de l'endroit où l'on fait les petits jumps) avec une cassure et des pierres sous les feuilles (rien que cela !). Il est passé le premier ... et le dernier, car nous avions l'intention de rentrer entier et ce ne sont pas ses insinuations sur la taille d'un élément clé de notre virilité qui y ont changé, non. Sagement, nous avons donc pris juste à côté, la descente bien pentue que l'on fait habituellement. Même Markitos, qui avait pourtant des courbatures de son match de rugby  (non, non , je ne le chambre pas sur ce coup là ) l'a faite.

Vers 11h45, retour au bercail, raccompagné par Markitos jusqu'à Sucy (c'est vrai que partant de Yerres, il n'avait pas beaucoup de kilomètres au compteur, et il fallait quand même faire passer ces foutues courbatures ).

De retour dans notre single transformé en allée, alors qu'avec Ned, nous faisions un arrêt technique, Flocycle qui carburait devant ne s'étant aperçu de rien, ne nous retrouvait plus et croyant avoir pris un mauvais chemin et nous avoir perdu, poursuivait seul jusqu'à chez lui, tandis qu'avec Ned, nous finissions tranquillement la sortie.

Distance : entre 60 et 70 km selon le point de départ
D+ : 376 m

Mon film :



Le film de Jihem:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire