dimanche 18 décembre 2011

Bouillasse in the Val de Marne, 18 décembre 2011.

Hier matin réveil aux aurores, c'est que j'ai envie d'aller rouler avant ma coupure imposée de 2 mois. Je jette un oeil dehors, il fait froid et ça risque d'être humide, tant pis, j'y vais quand même. Je décolle de la maison un peu avant 9h. J'attaque par un espace naturel bien sympa qui ne se trouve qu'à 400m de l'appart, la Plaine de Chalandray. Cette plaine de plusieurs hectares est bordée par l'Yerres. Le soleil est en train de se lever, c'est beau sunny 




Allez c'est parti, direction le Griffon. Les bords de l'Yerres de ce côté-ci sont aménagés, donc pas de soucis de boue. Il faut faire juste attention à ne pas glisser sur les planche de la longue passerelle qui mène à la piscine. Je quitte les buccoliques bords de l'Yerres pour attaquer une grosse montée pour accéder à la Forêt de la Grange et le Griffon. Ca va les jambes sont là aujourd'hui ainsi que le souffle ... c'est clair que le fait d'avoir ralenti très très sérieusement ma consommation de sucettes à cancer, se fait ressentir What a Face 
Bon le Griffon ... dans quel état va-t-il être ? humide ou pas ? et bien oui, c'est bien mouillé, et ça glisse. J'attaque une première descente, et rapidement je dois calmer mes ardeurs. Ca glisse, les pneus n'ont aucune accroche et puis je dois regonfler ma fourche, elle plonge de trop. C'est ma première sortie avec celle-ci et je dois encore faire quelques réglages dessus. Une fois ceci fait, je me lance à la piste avec les virages relevés ... et bien je suis pas rassuré silent les pneus décrochent, et la piste est gorgée de flotte ... bref je ne me fais pas plaisir.

Du coup l'heure tourne, et je décide d'aller à la rencontre de la Horde. Direction la Forêt de Notre-Dame. Le chemin qui y mène est boueux, très boueux. Je fais quelques figures de style avec le vélo mais je ne chûte pas une seule fois Twisted Evil la maîtrise !!!! J'arrive à l'entrée de Notre-Dame, un petit coup de fil à Ned, ils sont juste à côté et je les rejoints. Il y a Ned, Lasouque81 et bbanpc. Tous les 3 en SR, je suis le seul en TS, j'aurais du sortir le RCZ finalement Laughing Un peu de palabres, d'essai de bikes et on part direction le Griffon. L'heure tourne et je dois pas trainer, je dois filer au taf juste après. Lasouque a les jambes lourdes, c'est qu'il a fait les 25 bosses la veille en mode rapide Shocked Ned comme à son habitude nous fait le cabri et bbanpc trouve le moyen de déchirer son pantalon de pluie avec son pédalier. Au Griffon on attaque la piste relevée, mes 3 comparses à fond comme d'habitude et moi prudemment Razz2 Arrivé en bas, il est déjà 11h20, c'est l'heure de rentrer à la maison, j'abandonne la Horde Neutral c'est que j'aurais bien continué à rouler moi, les trains peuvent bien se passer de moi aujourd'hui .... heu non en fait, je dois aller au taf Evil or Very Mad dommage ....


C'était ma dernière sortie avec la Horde en 2011. Jeudi je vais aller faire une petite sortie à Bleau au départ de Thomery, et après c'est arrêt jusqu'en février ou mars.


26km et 240m de D+



Le film de la sortie :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire