jeudi 24 mars 2011

Sortie solo à Fontainebleau du 24 mars 2011.

Jeudi 24 mars 2011, la météo a prévu pour cette journée un grand beau soleil avec des températures plus que clémentes. Elle ne s'est pas trompée, il fait entre 20 et 22°, et le soleil est bien au RDV. C'est donc sous ce ciel radieux que je pars rouler à Bleau. Départ donc de Barbizon, j'ai prévu de refaire le circuit effectué il y a une dizaine de jours avec la Horde.

C'est parti, mais bientôt je m'aperçois que c'est pas la super forme, pas trop la patate aujourd'hui, faut dire que la semaine de boulot a été un peu raide. Bref je décide au bout d'un moment de ne plus suivre la trace et de m'aventurer un peu au hasard des chemins. Ce qui fait que je suis passé plusieurs fois au même endroit au cours de la journée, mais c'est pas grave, je suis en mode ballade tranquille aujourd'hui, un peu en repérage aussi pour de futurs circuits. J'ai même divagué un moment autour de la Faisanderie à la recherche d'un endroit où on avait l'habitude de venir enfant, mais que je n'ai hélas pas retrouvé.

Malgré ma méforme je me surprends à passer les obstacles assez aisément, je retrouve mes repères dans le technique, ça fait du bien. J'ai aussi fait de la marche à pied dans quelques ascensions et dans les environs d'Apremont, dans un chaos rocheux où il était impossible de rouler.

Cela m'a permis d'observer comme j'aime le faire souvent la faune, la flore et le paysage. J'en ai d'ailleurs pris quelques photos. D'ailleurs du côté de la mare aux Pigeons, là où j'ai fait ma cascade, j'ai revu une tortue aquatique qui prenait le soleil sur un rocher au milieu de celle-ci. Je l'avais aperçu il y a 2 ou 3 ans sur le même rocher. Je n'arrive pas à savoir si c'est une Cistude ou une tortue de Floride. Une 2ème copine à elle a plongé en m'entendant arriver.
J'ai aussi observé un lézard vert, avec qui j'ai joué à cache-cache de longues minutes pour pouvoir le prendre en photo. D'ici quelques semaines, à la période de reproduction le mâle se parera d'une belle tache bleue sur son flanc, il sera alors magnifique. J'espère que je pourrai vous en montrer lors d'une sortie de la Horde, ces reptiles sont splendides.










Mes errances bellifontaines m'ont donc mené d'Apremont à Franchard en passant par les gorges du Houx, le Mont Fessas, la Faisanderie. Au total j'ai fait 33km pour environ 500m de D+.



Video caméra embarquée (harnais sur le torse) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire