dimanche 27 mars 2011

Rando des Singlespeed, Fontainebleau, le 27 mars 2011

Participants : Markitos, Ned

Voilà c'est dimanche, il fait beau et chaud. J'ai RDV à 9h à Barbizon avec Ned pour un roulage à Fontainebleau.

J'ai déjà commencé à charger la voiture, il ne manque plus que le vélo et le bonhomme. Soudain le téléphone sonne, c'est Ned, il est en fait juste à côté de l'appart, il passe me chercher du coup et on fait la route ensemble. On arrive à destination, on se prépare et on commence à rouler à 9h30 passé.

On attaque par les environs de Barbizon puis la platière d'Apremont. On s'amuse bien dans les rochers, Ned tente même quelques passages improbables à Franchart. On s'approche de la fameuse Mare aux Pigeons, et soudain on croise un groupe de vététistes dont le chef de file n'est autre que Baptiste, un petit gars qui roule fort et qui connait la forêt comme sa poche. Il est là avec un groupe de fous furieux en singlespeed. Baptiste nous propose gentiment de les accompagner sur un parcours ludico-technique. Ned a l'air enchanté par la proposition. On décide donc de laisser tomber mon parcours et de suivre les Single speeder. On a bien fait, le parcours même s'il était court était une pure merveille : des marches, des singles, de grosses descentes, de belles montées ...

On les a accompagné, enfin on a tenté de les suivre. C'est que malgré le fait qu'ils n'aient pas de dérailleurs, les petits gars envoient fort dans le roulant et dans le technique. Même en montée avec mon "multi" j'avais du mal à rester dans leur roue. Arrivés au pied du Mont Aigu, on les a laissé, ils étaient pratiquement arrivé et nous nous devions retourner à Barbizon.. On est rentré par le Mont Fessas et les Gorges du Houx et sa platière, avant de repasser par Franchart et Apremont.

Ned, à l'arrivée, a sorti une glacière de son coffre, dedans des binouzes et de quoi se faire un petit pique-nique. Merci Ned !





Le film de la sortie :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire