dimanche 10 avril 2011

Jean Racine 2011, 10 avril 2011

Ma JR a été en fait presque un chemin de croix. Je suis parti sur le 60 avec 4 ou 5 autres membres de la Horde Sauvage du 94, 2 autres marcassins étaient sur le 50, 2 sur le 80 et un courageux sur le 100, le bien nommé Ub!k de Kervelec Image IPB 

Ce matin avant de partir, j'ai remesuré ma hauteur de selle, je la trouve un poil haute, donc je la baisse. Petit geste qui aura de grosses conséquences par la suite.

On est donc parti à 7h40. Les 20 premiers kilomètres sont assez sympas, je me sens bien, j'arrive à suivre le reste de la troupe. Le premier ravito arrive au km 20, je tente de me nourrir correctement. Là rédaction de Vélo Vert est là aussi. Ils testent entre autre un Go Sport en carbone, il y a aussi un Van Nichola en 29". On repart, et au bout de 10km je commence à ressentir des douleurs sur le côté du genou droit, comme une pointe au début qui va en s'accentuant au fil des km. Bref j'en suis qu'à la moitié et voilà que les emmerdes commencent. Je m'arrête et je remonte ma tige de selle, je me trouvais un peu bas .... mais pourquoi j'y ai touché ce matin Image IPB bref j'ai fait mon boulet Image IPB 
Mais le mal était fait, après les douleurs ce sont des début de crampes qui font leur apparition. Allez, je dois aller jusqu'au ravito du km 40, je me fais un peu violence, je bois et je mouline un maximum. Par chance le parcours entre les km 20 et 40 est assez roulant avec de longues portions de lignes droites dans les champs et moins de coup de cul. J'arrive au ravito, pensant que j'allais bâcher, j'avais le moral dans les chaussettes. Je me nourri, bois et discute avec les autres hordeux. Mais MERDE je suis pas venu ici pour bâcher, et il ne reste que "20" bornes, soit un peu moins de 2h de vélo. Je m'attarde avec les autres un peu sur ce ravito, on voit un Yeti abandonner par terre juste à côté de nous, tiens c'est bizarre je connais un petit gars qui a le même. Et tout à coup j'entends une voix qui m'interpelle, c'est Young Jedi et le Yeti était bien le sien. Je discute aussi avec Gaby Seboun inévitable avec son Klein Marguerite Image IPB 

Et soudain Ub!k me fais signe, il y a Super Gégé qui est là Image IPB je le chambre un peu : il fait la rando en mode Homme Sandwich, il a un maillot bleu marine Mountain Biker Paris. Le bougre a bien roulé, il est parti 50mn après nous et il nous a déjà rattrapé. Un sur-homme le TribouleImage IPB on repart groupé, je vais la finir cette p..n de JR. Je roule un moment avec Gégé, enfin pas bien longtemps, je sens que j'ai plus la niaque, et je me fais distancé petit à petit par tout ce beau monde. Ces 20 bornes vont me sembler bien longues. Les mauvaises sensations sont là, je suis au bord de la rupture, cette impression que la crampe va survenir à tout moment est bien là, et finalement elle arrive. Une petite que j'arrive a étiré rapidement. Tiens ça va mieux! Bizarre, je repars un peu plus confiant, devant il ne reste qu'Azimut (Roro quoi !) pour rouler avec moi les autres sont partis, on va faire les 15 dernières bornes ensembles. Lui aussi est bien fatigué, on se fait presque toutes les dernières montées à pinces, sur 2 descentes un peu raide, je suis descendu aussi à pied par manque de lucidité. 
Soudain dans une petite relance de merde au km 56, sans prévenir survient une énorme crampe qui me jette littéralement au sol, le vélo restant en plein milieu du single. Personne s'arrête, je suis incapable de bouger et d'enlever le bike, c'est pas grave ils roulent pratiquement dessus. Enfin un gars s'arrête et vient m'aider, je lui demande de virer tout d'abord le vélo du chemin et il m'aide à me relever. Je mets 5 mn à récupérer, Roro m'attend déjà depuis un bon moment. Je vais faire le derniers km à un rythme de sénateur, c'est à dire encore plus doucement que doucementImage IPB Sur la fin il y a un soucis dans le balisage, et on fait les 3 dernières bornes par la route.


En conclusion j'ai fais la moitié de cette JR au mental, je voulais pas baché comme d'habitude. Je suis arrivé rincé, j'arrivais plus à marcher, une vrai loque.

Je salut mes compagnons du jour, je fais un petit tour sur le salon où je retrouve Tribal, Seb91, Young et Jeuf. J'ai aussi croisé sur le parcours Marmotte; Pyf (un revenant), j'ai bien discuté aussi avec David, le Boss de Triboule ( il avait le même maillot Image IPB ). 

Les chiffres : 63km à 12,5 de moyenne Image IPB et 1100m de D+. 









Le cadre du Trek de Lasouque après 32 km...




Le film de la JR 2011 : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire