Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Depuis la Trans Gâtinaise Gravel pour être exact. C'est que certaines choses ont changé. J'ai un nouveau poste de travail depuis fin juillet et je ne travaille plus en horaires décalés ni le week-end. De ce fait j'ai moins de temps pour rouler. Avant je partais en semaine quand j'étais de repos, ou avant ou après ma journée de travail. Mais maintenant je privilégie les week-end en famille. Alors je vélotaffe essentiellement.
Mais ce dimanche j'ai exceptionnellement mis mon réveil bien plus tôt que d'habitude... enfin je veux dire que j'ai mis mon réveil un dimanche matin !
J'ai préparé une petite trace d'un peu moins de 80 bornes. Un peu avant 08h00 je me suis élancé vers le sud en direction de la Seine et de Saint-Fargeau Ponthierry. Je connais presque par cœur toute cette partie du parcours. Je l'emprunte régulièrement. La météo est "clémente"... il fait un petit -3°C... brrrr. Juste après Seine-Port à l'occasion d'un petit arrêt "technique", je vois un peu de préventif sur le tube diagonal... et après vérification du pneu arrière je trouve un petit silex planté dans celui-ci. Je le retire et de l'air s'échappe du trou. Je ne répare pas. Je préfère attendre de voir si le liquide préventif va le reboucher. Je sens bien que le pneu s'est très légèrement dégonflé mais j'ai bien l'impression que ça va le faire. Et en effet je n'ai pas eu à regonfler ni mettre de mèche. J'ai fini ma balade sans aucun autre problème.
Tigery.
Maintenant je roule plein ouest. Petite pause photo au Château de Nainville les Roches. Je ne m'arrête pas trop longtemps. Il fait toujours aussi froid. Peu après je traverse la forêt des Grands-Avaux. J'ai quitté la départementale pour m'engager sur un chemin forestier. Enfin je croyais que c'était un simple chemin en terre mais il va se révéler être un peu plus sournois qu'il n'y parait. Il est pavé ! Ça secoue les balloches 😂 Je pensais que cela ne durerait pas, mais je me trompais. La section pavée est longue de 1,2km.
Château de Nainville-les-Roches.
Secouage de balloches 😁
Après Champcueil je prends la direction du nord. Je suis au milieu des champs à partir de Chevannes. Jusqu'à présent je ne m'en étais pas rendu compte mais il y a léger vent du nord. Il est un peu gênant, mais surtout il renforce la sensation de froid. Je profite d'un abribus providentiel pour manger un flanc et un choco-suisse achetés plus tôt à Seine-Port. Je repars requinqué. Je passe à Mennecy où je traverse les marais de l'Essonne. Note pour plus tard : venir faire une rando ici, c'est superbe ! Puis je traverse le Domaine Départemental de Montauger. Autre endroit magnifique. Deuxième note pour plus tard : venir ici aussi !
Le meilleur ami des cyclistes !
Les chiffres de la sortie :
77,13 km
04h11 de roulage (04h48 avec les pauses)
18,4 km/h de moyenne (16 km/h avec les pauses)
36,5 km/h max
422 m de D+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire