Pour mon deuxième jour en Armorique j'ai décidé de rouler en Forêt de Paimpont, autrement connue comme la Forêt de Brocéliande. En fait je ne roulerai pas au cœur de la forêt, celle-ci est une forêt privée et on ne peut pas aller où l'on veut comme on le ferait dans le domaine public. Cette trace fera donc un tour complet du massif forestier.
Je pars depuis le camping municipal de Paimpont un peu après 10h dans le sens anti-horaire, vers le nord-ouest. Les 5 premiers kilomètres sont très roulants car effectués sur des petites routes de campagnes. Je me dis que ça recommence comme la veille. Ça va être encore une sortie bien roulante. En effet j'emprunte des chemins agricoles qui traversent de charmants petits hameaux, de la forêt, des landes et quelques champs. Lors du passage le long d'une ferme, trois petits roquets bien hargneux se mirent à me courir après en montrant les crocs. Je dus descendre du vélo pour éviter qu'ils ne se mettent dans les roues. Je hais ces chiens de ferme.
Je passe aussi par quelques curiosités dont un superbe chêne, le chêne à Guillotin, à Les Rues Eon. Je m'arrête pour observer ce valeureux ancêtre.
Chemin creux breton.