mardi 2 mars 2021

VTT avec Cyrus. Mardi 02 mars 2021.

Après mon "Tour" de Sénart le besoin de rouler est plus que jamais présent. Prendre l'air, pédaler, me sentir libre font que j'ai très envie de sortir le vélo. Un petit message à mon ami Cyrus et rendez-vous est pris pour aller salir les VTT ce mardi.

Mardi matin donc je file au Mont Griffon. Je suis un peu en avance et je fais quelques tours du point culminant du secteur. Je n'emprunte pas les pistes techniques. Je reste sage. Je fais juste travailler un peu le cardio. Cyrus arrive sur son beau vélo argenté. C'est un superbe titane Léon fait sur mesure. Même la sacoche de cadre est faite sur mesure pour s'adapter parfaitement à la géométrie très sloping du vélo. 


Nous faisons quelques descentes dans le Griffon. Puis nous filons vers le Bois de la Grange tout en évitant le single qui longe la LGV SNCF qui après les dernières pluies doit être juste un gros bourbier. Nous faisons le tour de la mare pour rouler sur le single qui la borde. 
Initialement je voulais aller rouler vers Sénart, mais au dernier moment nous avons choisi d'aller vers la forêt de Notre Dame et de revenir par le Réveillon. 
Nous traversons la N19 et entrons dans la forêt Régionale de Gros Bois. Nous empruntons quelques singles. C'est assez roulant et la terre ne colle pas trop. Tout à coup Cyrus me signale un mouvement sur notre gauche. Nous sommes sur une large allée et dans le sous-bois nous voyons 4 magnifiques chevreuils, dont un a encore les velours sur les bois. Ils sont là, tout près, courant parallèlement à nous. Ils traversent le chemin juste devant nous pour partir sur notre droite, mais un mur les empêche de s'enfoncer dans les bois. Ils retraversent une nouvelle fois un peu plus loin. C'est juste superbe.
Nous continuons et entrons dans Notre Dame. Là changement de décor. Les chemins sont très humides et boueux. D'ailleurs nous y restons peu, mais assez pour que je puisse faire quelques figures de style avec mon pneu arrière. J'ai un Fast Track, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au moindre freinage appuyé dans la boue, la roue arrière a la fâcheuse tendance à vouloir me doubler !
Cyrus est en pleine forme. Plusieurs fois il a accéléré et je n'ai pas pu le suivre. une seule fois. Je restais scotché. Les jambes refusaient de tourner plus vite. Je ne me suis pas inquiété plus que ça. C'est normal après tant de mois d'arrêt.  Il va vraiment falloir que la forme revienne. Ça risque d'être un peu long. 
Le long du Réveillon je commence à tirer un peu la langue. J'avance mais lentement. En arrivant sur Yerres je dis à Cyrus que je préfère suivre le cours d'eau jusqu'au centre ville que de monter vers le carrefour de Bellevue. Je ne me sens pas de grimper. Cyrus comprend tout à fait et me raccompagne pratiquement jusqu'à la porte de chez moi. Un grand merci à lui pour sa patience légendaire. 
Une fois à la maison je m'offre un bon breuvage houblonné écossais en guise de récupération...



Les chiffres de la sortie :
36,45km
02h30 de roulage (03h18 pauses comprises)
14,6 km/h de moyenne (11,02 pauses comprises)
34,8 km/h max
316m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire