mercredi 17 mars 2021

Sortie boueuse, sortie heureuse. Mercredi 17 mars 2021.

Je poursuis ma récupération physique. Toujours tout en douceur. Mais cette fois la sortie a une saveur toute particulière. Le Camber qui m'accompagne maintenant depuis quelques années, a failli m'être subtilisé de manière brutale dans le RER, un soir alors que je me rendais au travail. J'ai réussi à déjouer la violente tentative de vol, mais le choc psychologique est réel et bien installé. Aussi sur les conseils du médecin je pars me changer les idées, et rien de tel pour ça qu'une bonne sortie en VTT. 
 
Tout d'abord je commence sur un rythme tranquille... enfin j'essaye du moins. En effet j'accompagne ma chérie jusqu'à son travail, à 9km de la maison. Mais c'est qu'il faut la suivre. Elle roule en VAE et dans la longue montée que l'on a pour sortir de Yerres, je tire un peu la langue en tentant de rester dans sa roue.
Je l'abandonne à Sucy-en-Brie et je décide alors d'aller vers Noiseau. Mais auparavant je suis allé visiter le parc Départementale du Morbras que je ne connaissais pas encore. 
Je tournicote un peu. Et juste avant Noiseau j'avise un single que je ne connais pas. Ni une ni deux, je pars l'explorer. Il est tout en descente dans un premier temps. Mais quel descente ! Ça glisse énormément. Il y a de la boue tout du long. Arrivé au niveau du rû qu'est le Morbras, il remonte. Mais c'est roulant car la boue n'est plus présente. Malheureusement ce single mène tout droit sur une route très passante. Soit je la prends et je fais un gros détour pour revenir sur des chemins non revêtus, soit je fais demi-tour et je remonte le bourbier. Je choisis la seconde option. J'ai patiné dur avec mon pneu de sudiste, mais j'ai pu remonter le sentier. 
Je traverse Noiseau et je rentre dans la forêt de Notre-Dame. Je connais ce secteur mais cela fait des années que je ne suis pas venus par ici. Je retrouve même "mon" single, le "single de Markitos". Je l'emprunte mais la boue est très présente. Je suis repeint de la tête aux pieds, et le vélo également. 
  
Forêt de Notre-Dame.

Je quitte momentanément cette forêt pour aller vers la Queue-en-Brie. J'ai dans l'idée d'aller rouler sur mes "anciennes terres", c'est à dire des chemins que je parcourais lorsque je vivais à Champigny-sur-Marne. Je passe tout d'abord à la Plaine des Bordes, puis je file vers la Borne des Trois Départements (77, 93 et 94) tout en longeant le Bois Saint-Martin.
 
Plaine des Bordes.
 
Borne des Trois Départements.


 
Je repars vers la forêt de Notre-Dame, toujours via la Queue-en-Brie. Je passe par le Château des Marmousets et je récupère les chemins qui me mènent habituellement jusqu'à Yerres. 
 
Magnifique chêne au Carrefour des Huit Routes. Forêt de Notre-Dame.

 
Je suis de retour rapidement chez moi. Aujourd'hui je n'avais plus l'impression de traîner une remorque pleine. Je suis en bien meilleure forme. De sortie en sortie mes jambes tournent mieux. Je fais toutefois bien attention, j'ai encore quelques douleurs par moments dans la jambe gauche. La sciatique n'a pas totalement disparu...
Et je suis bien content de pouvoir profiter encore de mon Specialized Camber. D'ailleurs à cause de la boue, il va avoir droit à une bonne séance de nettoyage.


Les chiffres de la sortie :
52,01km
03h35 de roulage (04h32 avec les pauses)
14,5km/h de  moyenne (11,45 avec les pauses)
33,9km/h max
371m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire