vendredi 6 avril 2018

Projet VTT BUL 2018... suite

Après avoir arrêté il y a un peu plus d'un mois mon futur parcours, je suis maintenant en plein doute quant à sa faisabilité. Non pas que je ne sois pas en forme, mais à cause d'événements extérieurs. En effet après avoir laissé ma voiture à Neussargues, je devrai rallier Clermont Ferrand en TER le mardi 22 mai au matin pour rejoindre le départ de la GTMC. Il y a un espace vélos dans le TER. Mais avec le mouvement social du chemin de fer, le TER ne circule plus entre Neussargues et Clermont. Il a été remplacé sur une bonne partie du trajet par un bus, et là pas sûr que l'on accepte mon vélo, même en soute. J'ai espoir d'un retour à la normale avant la fin mai, mais si tel n'est pas le cas, j'ai déjà un plan B.
Du coup j'opterai pour une boucle et non plus une traversée, pour éviter les soucis de transport. J'ai longtemps hésité. J'ai repensé  au Tour des Vaches Rouges, dans le Cézalier. Mais disposant de 4 jours pleins, je trouve cet itinéraire peut être un peu trop court. Quoique le dénivelé est assez imposant, plus de 5200m sur 157km. Et il y a aussi un autre parcours que j'ai trouvé il y a peu sur le net, un grand tour de la Margeride, un peu plus au sud. C'est le prolongement naturel de l'Aubrac à l'Est. Là la distance est plus longue, 194km mais le dénivelé est un peu moins important, 4500m.
Le choix est difficile. Je ne sais que choisir : distance ou dénivelé? Etapes courtes mais difficiles, ou étapes longues et un peu plus douces ? Grands espaces du Cézalier ou diversité de la Margeride ? 
Bref il me reste un peu plus d'un moi et demi pour me décider... sauf si bien sûr je peux prendre le TER de 11h20 pour Clermont le 22 mai ...

Au nord le Cézalier, au sud la Margeride.

2 commentaires:

  1. Une chouette destination pour un BUL tu va commencé a connaître le coin.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que je commence à bien connaître le coin, mais il est tellement varié et si sauvage que je ne m'en lasse pas. Après si la météo me joue un sale tour, je partirai pour une destination plus méridionale 😉

    RépondreSupprimer