lundi 16 octobre 2017

Une spécialité culinaire italienne à Fbleau : un bon plat de spaghettis. Lundi 16 octobre 2017

Dimanche matin balade matinale avec ma chérie au Mont Griffon, il fait très beau. Les rayons du soleil à travers le feuillage, les fougères, le sable et les quelques rochers donnent un petit air de Fontainebleau à certains secteurs de ce petit bois. Voilà assez d'éléments pour me décider à aller rouler à "Bleau" lundi, mais avant il faut aller bosser et rester enfermer dans un demi sous-sol alors qu'il fait un temps magnifique dehors 😌
Lundi matin. Je suis enfin en WE, en semaine 😅 Je me prépare et je pars en direction de la Faisanderie. Aujourd'hui je vais faire une des classique de Fontainebleau : les Spaghettis. Je ne sais plus qui à donner ce nom à cette trace, mais ça lui va comme un gant tant les singles se croisent et s'entrecroisent. Un véritable méli-mélo de sentiers, mais quels sentiers ! Que du bon !
Je commence à rouler à 10h. Dès le départ je sens qu'il va y avoir du monde sur les sentiers. Entre les groupes de retraités marcheurs et les lycéens qui font une CO, ça se bouscule. Et effet sur le premier sentier, celui qui est sur la crête du Mont Fessas au départ de la Faisanderie, je me fais bouchonner par un premier groupe de randonneurs. Je les laisse prendre de l'avance en m'arrêtant. Le sentier est trop étroit à cet endroit et je préfère les laisser partir que de forcer le passage. Bien m'en a pris car un peu plus loin ils quittèrent ce sentier et me laissèrent voie libre. 
Je trace alors vers les Gorges du Houx. Je suis en forme et Je vais enchaîner les différents secteurs sans rencontrer de difficultés. Après les Gorges du Houx c'est l'ascension du Mont Aigu et sa descente ludique. Je repasse ensuite par les Gorges du Houx pour rejoindre Franchard. Je croise régulièrement quelques marcheurs. La co-habitation est des plus cordiale. Par contre les lycéens sont moins sympa. Ça court dans tous les sens, ça hurle comme des gorets, ça dit rarement bonjour et ça écoute de la musique à fond à l'aide d'enceintes "dents bleues". Bref j'ai eu plusieurs fois envie de leur mettre un bon taquet pour leur apprendre le respect...😡

Gorges du Houx.






Mont Aigu.

Le village des carriers.


A Franchard je prend un pied énorme sur les rochers. C'est super sec, l'accroche est excellente et je suis en forme et confiance. Je fais tomber la veste et mange mon en-cas sur un superbe point de vue. Il fait bien chaud désormais. L'été indien est bien là. 

Franchard.



Je repars vers la Cuisinière, autre secteur intéressant et bien technique. Celui-ci franchit j'entame le chemin retour avec quelques passages hyper ludiques : rocher des Hautes-Plaines, les marches de la descente de la route de Cévise... S'ensuit alors une longue liaison très roulante qui va me mener au superbe sentier qui court dans le Rocher du Long Boyau, la route du Sommet. Je le passe pied au plancher. Par contre la descente technique qui suit est franchie à pied, je ne la sens pas et je n'ai pas envie de me mettre au tas. 

La Cuisinière.


J'entame les derniers kilomètres en repassant au pied du Mont Aigu. Les lycéens sont toujours là et je manque d'en renverser un ou deux... 
J'arrive enfin à la voiture avec une énorme banane ... que ce fut bon 😜

L'été indien...


Les chiffres de la sortie:
29,10km
03h15 (04h15 avec les pauses)
9 km/h de moyenne ( 6,8 avec les pauses)
30,8 km/h max
570m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire