lundi 2 janvier 2017

Du Griffon à Notre Dame dans le froid et la neige... le 02 janvier 2017

Je profite du fait d'avoir un énorme rhume qui m'empêche de rouler cette semaine et parce qu'il fait aussi un froid polaire, pour rester au chaud chez moi et pour écrire cet article. 

Le 02 janvier j'ai profité de mon dernier jour de vacances pour faire la première sortie de l'année 2017. Il fait très froid aujourd'hui, aussi je me suis habillé en conséquence avec 4 couches de vêtements. J'ai décidé de rester dans le coin en allant jusqu'à la forêt de Notre Dame qui doit être praticable en ce moment vu que les sols sont gelés. Je suis monté dans un premier temps au Mont Griffon pour faire une ou deux descentes, puis j'ai tracé vers le Réveillon, rivière affluente de l'Yerres. Les arbres sont givrés et le sol est saupoudré d'une fine pellicule de neige. D'ailleurs il neigera encore en fin de sortie.



Un Pic vert joue à cache-cache.

L'étang de Villecresnes.



Un vestige de l'ancienne ligne de chemin de fer de la Bastille à Verneuil-l'Etang, ancien Train des Roses.





Les Etangs de Servon.



Rapidement j'arrive à Notre Dame où je traîne un peu. Là il y a encore quelques passages boueux, il a tellement plut ces derniers temps que les chemins sont tellement détrempés qu'ils ont du mal à gelés ... Mais en règle générale ça reste praticable. 

Le GR14 en forêt de Notre-Dame.




La "Cabane à Papa", toujours à Notre-Dame.




Au retour je repasse par le Mont Griffon pour refaire quelques montées et descentes et il est enfin temps de rentrer se mettre au chaud.


La Méridienne de France au Mont Griffon.


Le temps se dégrade, il est grand temps de rentrer.


Les chiffres de la sortie:
34,1km
02h36 de roulage (03h09 avec les pauses)
13,10km/h de moyenne (10,80 km/h avec les pauses)
33,6 km/h max
337m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire