mardi 16 juin 2015

Sortie en forêt de Sénart, le 16 juin 2015.

J'ai profité de mon jour de repos pour retourner en forêt de Sénart après plusieurs mois sans y avoir posé les pneus. Il faut dire que j'ai profité du beau temps ambiant et des chemins ultra-secs.
Petite sortie donc sans prétention d'une quarantaine de kilomètres et un dénivelé ressemblant à un encéphalogramme plat. Par contre je me suis régalé en débusquant la faune sauvage. Non, non je ne parle pas de celle que l'on rencontre le long de la N6, celle-là ne se cache pas, bien au contraire. Mais je parle des chevreuils, écureuils et autres lapins. En effet j'ai croisé un brocard et deux chevrettes, dont une a pris la pause.










J'ai fait aussi ma visite historico-culturelle en allant voir les vestiges des tranchées de 14-18 du côté de Lieusaint et Combs-la-Ville. Et oui en 1915 l'armée a fait creuser des tranchées pour protéger Paris. Elles faisaient partie du camp retranché de Paris. Quelques mois plus tard les troupes s'y trouvant furent envoyées au front en Champagne et les tranchées abandonnées et oubliées.









Les chiffres de la sortie:
41,5km
03h28 au total (02h55 de roulage)
14,1 km/h de moyenne (11,9 km/h avec les pauses)
40,4km/h max
174m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire