vendredi 2 janvier 2015

Spé Kékés vs Scott ... Bleau le 02 janvier 2015

Et un ami de plus qui part s'installer dans le sud. Après Vincent qui est parti à Toulouse, c'est au tour d'Alexandre de partir vivre à Montpellier fin février. Donc pour "fêter" son départ, on a organisé une dernière sortie en sa compagnie à Bleau, une sortie comme il se doit toute en singles.
C'est donc en compagnie de Le Squale (Richard), Rider Faby (Fabien), Jean Speed, Sébastien que nous avons roulé au départ de la Faisanderie. 
La trace que j'ai choisi est un condensé de ce qui se fait de mieux à Bleau, elle tournicote beaucoup, pas longue mais ardue. Dès le départ je sens que j'ai de bonnes jambes, je grimpe pas mal et je maintien un rythme assez soutenu : les séances de home-trainer portent leurs fruits.
Le reste de la troupe roule bien aussi, dans les passages techniques Seb et Jean Jean s'éclatent sur leurs Fat Spé, Alex nous montre sa dextérité, Richard est toujours aussi à l'aise, Fabien maîtrise son Stump et moi ... moi je boulettise comme à mon habitude.
On remarquera qu'il y a 5 Specialized contre un Scott, ça chambre gentiment Richard et son Genius :P
La pluie s'invite 2 ou fois lors de la sortie, mais rien de bien méchant. Par contre moi je m'y perd dans la lecture de la trace et j'en fais une partie à l'envers. Du coup je zappe le secteur du Mont Aigu. Ce n'est pas grave je retrouve mon chemin dans les Gorges du Houx. On enquille en direction de Franchard, je ne suis pas vraiment en forme en ce qui concerne la lecture de carte et on doit porter par endroits alors qu'il y avait des singles praticables juste à côté ... et la pluie s'invite de nouveau.








Les rochers sont bien glissant désormais et le passage de la platière de Franchard en devient délicate. Mais je suis accompagné par des funambules qui se jouent des glissades. 










De là on file au Rocher des Sablons. Je veux leur montrer un coin où il n'est pas rare de voir des biches et des faons. Mais nous n'en verrons pas, les freins font un bruit horrible à cause de l'humidité, nous avons du les faire fuir, sauf un gros sanglier qui s'est enfui sous les yeux de Sébastien. 
Tiens en parlant de Sébastien, il a eu quelques ennuis avec son corps de roue libre, et avant de tout casser nous avons pris le chemin du retour en évitant les sentiers techniques et cassants. Profitant d'une pause nous faisons les photos de groupe. Tout d'abord la Spéciale Spé Kékés, et ensuite un Scott s'est incrusté, et bien qu'Alex tenta de l'éjecter dans les fourrés, il s'imposa sur le second cliché PRQ




Un peu plus loin Alex nous gratifia d'une superbe cascade comme il en a le secret. il a voulu faire le cabri en prenant pour tremplin un petit rocher qui était au milieu du chemin. Mais celui-ci le fît envoler droit dans un buisson et en voulant se rattraper il s'y étala de tout son long. Avec Richard comme nous étions au premières loges, nous avons bien rit. D'ailleurs Richard lui aussi nous fît un joli numéro de cirque dans une grosse descente bien pentue ... sa cascade aussi fut bien sympa :lol!:


Une fois arrivés aux voitures, Alex nous offrît une part de galette maison, et Fabien nous servît un verre de bière de Brie ( très bonne soit-dit en passant). Richard aussi était venu avec quelques bières. Merci à vous les amis ;)

Merci Alex pour tout ces bons rides en ta compagnie. Amuse-toi bien dans tes futurs singles héraultais :coucou:


Mes chiffres de la sortie :
24,5km.
3h45 dont 1h08 de pauses.
9,2km/h de moyenne (6,5 pauses comprises).
526m de dénivelé.

1 commentaire:

  1. ça a l'air d'être un bon groupe sympa ! et bien jolis ces rochers tout lisses, on a pas l'habitude d'en voir des comme ça chez nous !

    RépondreSupprimer