dimanche 6 octobre 2013

Reprise à Bleau sous la conduite de Seb91, le 06 octobre 2013

Bon alors comment vous dire ? ... que ce fût rude, costaud ... compliqué pour tout dire. Il faut dire que je n'ai pas choisi la facilité en m'incrustant dans une des sortie de Seb91. On était donc 9 au départ de Barbizon, pour une sortie d'environ 30 à 40km de prévus. 
J'arrive donc à 8h25, et je retrouve sur place Seb91, notre guide du jour, Supersonicus qui a délaissé sa vallée de Chevreuse, et les riders du forum de Bleau de VV : Tonesmtb, Paulenski, Yeti77, Jassman, Zizivert et Nicolas245.
Nous partons donc en attaquant par de petits singles autour du point de départ, et nous filons par le chemin habituel vers Apremont. Là après juste 3km je casse la chaîne, je répare vite fait ... enfin non, j'en bave un peu à bloquer l'attache rapide que j'ai mis. Entre temps la troupe est partie et n'a pas entendu mes appels :"Bris de Chaîne !!!! Bris de chaîne !!!" peu importe, j'envoie un SMS à Seb, il me rappelle juste après et me dis qu'ils filent vers l'hippodrome, que je les rejoigne là-bas. Je repars donc à fond les ballons par les grandes allées, en jetant un regard sur les hauteurs à ma gauche, je sais que Seb est passé par là ... quand tout à coup je les vois arrêter à une intersection. Ils n'étaient qu'à 3mn d'où je m'étais arrêté, mais eux étaient passés par de jolis singles, pas comme moi. 
Nous repartons donc. Ça file bon train devant et je commence à tirer un peu la langue. Les descentes, les montées, les singles, les passages techniques, tout s'enchaîne. On laisse Apremont pour atteindre l'hippodrome de la Solle, puis ses hauteurs, et on arrive à l'un de mes endroits préféré de la forêt, le Mont Ussy. Ce coin est magnifique, tant par ses paysages que par son potentiel vététesque. C'est plein de singles techniques dans ces parcelles, on peut y rester des heures à rouler, s'entrainer sur des passages délicats, faire du dénivelé, de superbes descentes ... bref j'adore Razz 
Donc on arrive au Ussy, et là Jassman nous fait un bon numéro de cascadeur. Je le retrouve une première fois en travers du chemin affalé par terre. Pas de mal, mais 200m plus loin il se plante à la réception d'un petit saut et se fait un trou dans le bras gauche juste en dessous du coude. La blessure est sérieuse et nécessite des soins. Supersonicus se charge de lui faire un bandage provisoire, le temps qu'il rentre à sa voiture et parte à l'hosto. Le bilan : 5 points de sutures...
On repart direction la croix du Calvaire mais par des singles inhabituels pour moi. Ça monte et ça descend sévère par endroits, je n'ai pas trop confiance en moi, je n'ai plus de repère dans le technique, je ne suis pas très lucide et m'étant fait peur deux ou trois fois, et après avoir vu Jassman à terre, je préfère ne pas prendre de risque et je pose souvent pied à terre. De plus j'en chie en montée, je n'ai plus de souffle, et durant ces deux mois d'inactivité forcée j'ai fait pas mal de gras Neutral  Heureusement que les autres sont sympas et m'attendent. 
De là on prend la route des Fontaines, une classique à Bleau. C'est là que ça va se compliquer encore plus pour moi. J'adore ce sentier, et je le connais par coeur, et comme on est à la bourre avec Nicolas245, je lui sers de guide en appuyant comme il faut. Sauf que j'avais déjà eu des alertes peu de temps avant ... des crampes sur les 2 cuisses se manifestent. Je rejoins le groupe et décide d'arrêter là, je vais rentrer par les routes forestières à Barbizon. J'ai atteint mes limites pour cette sortie, je suis explosé. Il faut dire que je n'ai fait que 17km pour ... 490m de D+Shocked  Je comprend pourquoi ça piquait !!! Je les laisse donc filer, et repars seul par la route des Hauteurs de la Solle, une route bitumée. Ils m'ont demandé de les attendre aux voitures pour l'apéro. Je les attendrai donc 50mn, le temps de charger le bike dans la caisse, faire quelques étirements et me reposer. A leur arrivée on a bu quelques bières, trop bonnes soit dit en passant tongue 
Voilà donc une sacrée sortie pour une reprise, je n'ai pas choisi la facilité mais je me suis fait quand même plaisir, elle m'a manquée ma forêt, 2 mois ce fût trop long !

Mes chiffres : 


26km pour 550m (17km et 490m lors de mon abandon) 
2h30 de roulage

10km/h
58km/h maxi


Jassman soigné par Supersonicus : 





Supersonicus :


Nicolas245, Seb91, Tonesmtb et Yeti77:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire