mercredi 12 juin 2013

Un nouveau 29' pour Markitos, mercredi 12 juin 2013.

La semaine dernière, mardi pour être précis, j'ai reçu un appel téléphonique : "Bonjour, c'est David, tu peux passer au magasin, il est prêt." C'était Dada, alias David de Mountain Biker Paris qui m'annonçait que mon dernier joujou était enfin disponible et prêt à rouler. Le jeudi précédent je lui avais commandé un Specialized Camber Comp Carbon en 29" ... d'ailleurs les Camber n'existent qu'en 29".
Mercredi juste après le boulot, je me précipite au magasin pour récupérer le "précieux" ... c'est un Test Bike, d'où sa couleur noire et rouge, en lieu et place du noir et blanc des modèles catalogues. Il est tout neuf et n'a jamais roulé.


J'ai demandé à ce que mes freins XT soient montés dessus à la place des Avid Elixir, ainsi que ma tige de selle télescopique.
Dès le soir même je suis allé tester le bestiaux au Mont Griffon avec Pitufo et son Stump 29". Les premières impressions furent très bonnes. Il est joueur, certes moins que le Stump d'Alex mais presque autant que mon Stump 26". Il est vif en relance, il ne demande qu'à envoyer. Il est très stable en descente, un rail. Par contre je me suis fait surprendre par sa maniabilité réduite comparé au 26", il tourne moins bien et le cintre est large ... Ce n'est qu'une question d'habitude à prendre. De toute façon le Griffon n'est pas le meilleur endroit pour tester le potentiel du vélo, un essai à Bleau sera plus adéquat.











Avec Pitufo nous décidons de rentrer chacun chez soi assez rapidement, nous nous faisons bouffer par des hordes de femelles en chaleur ... les moustiques sont de sortie et nous assaillent sauvagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire