dimanche 1 juillet 2012

Bleau , le 01 juillet 2012

Bipbipbip bipbipbip bipbipbip .... c'est quoi ce boucan ? j'ouvre un oeil, je me souviens : on est dimanche matin et j'ai RDV à 8h10 pour aller rouler avec la Horde à Fontainebleau Embarassed mais je me dis que j'ai encore un peu de temps et je repousse mon réveil. Finalement je n'arriverai pas à 8h10 mais presque 10 minutes plus tard ... et pourtant je n'étais qu'à 5mn du départ Embarassed 
Sur place tous sont déjà là, Jihem, Pitufo et Hugolocko. Jihem était déjà prêt à dégainer le smartphone pour m'appeler quand je suis arrivé LaughingDonc au lieu de me téléphoner il m'offre plutôt une chocolatine ... merci Jihem pour cette délicate attention Wink 
On se prépare et finalement on part rouler à 8h30. On attaque part le petit single qui est juste en face des voitures mais cette fois dans le sens de la montée, histoire de se mettre direct dans le rouge Razz et on rejoint la piscine de la forêt pour récupérer le bleu qui monte juste au-dessus et qui nous mène aux réservoirs d'eau. En fait la première partie de la sortie est identique à celle du samedi précédent que j'avais fait avec Pitufo. D'ailleurs il a une bonne mémoire le bougre car je n'ai pas besoin de dire où tourner il le fait automatiquement Very Happy 
Le petit groupe roule bien, on a un bon rythme et un grand sourire aux lèvres. Hugolocko est étonné par le parcours et la beauté des singles, il n'est habitué à Bleau que par les grandes allées. Bref ça le change grandement Cool 
A la Tour Dénecourt, Pitufo sans réfléchir passe les grosses marches du single qui va nous mener à la Tour de Samois Shocked Chapeau, car il faut ne pas hésiter : c'est pentu, cassant et franchement je n'ai pas encore assez débranché le cerveau pour les franchir ... un jour peut-être Neutral 
Donc on arrive à la Table du Grand Maître où nous faisons une petite pause comme à chaque fois. C'est ici que nous allons attaquer la deuxième partie du parcours que nous n'avions pas eu le temps de faire il y a 8 jours. On va se rendre jusqu'au point de vue du Camp de Chailly. On en profite pour admirer le paysage et on repart toujours bon train. Je veux aller jusqu'à Belle Croix en suivant le GR1, une option que je n'ai pas encore tenter. D'habitude on retourne à Belle Croix par la route du Luxembourg et sa montée pénible en pavés et j'ai dans l'idée que ça va être plus fun de passer par les singles du Cuvier Châtillon ... et pour être fun ça va être fun Laughing 
Tout d'abord on a jardiné un petit moment dans un dédale de chemins, l'homme de tête ayant oublié de suivre la signalétique rouge et blanche du GR ... heureusement que Markitos était là, sinon on aurait retrouvé 3 Hordeux en train de sécher dans les rochers Twisted Evil 
Ensuite le chemin est devenu impraticable en vélo, et c'était séance de poussage, un tout petit peu de roulage re-poussage, re-roulage ... jusqu'à LE portage du jour. Pas moyen d'y échapper. 3 Hordeux font un peu la tête mais moi perso je me marre bien, j'ai l'habitude, à Bleau on a souvent ce genre de surprise et de plus je peaufine la technique pour la Trans-V Laughing On quitte enfin ce single de malade et on arrive à la Mare à Piat. Là c'est un ravissement, la mare est pleine de nénuphars en fleurs. C'est tellement beau que l'on décide de faire la pause casse-croûte ici.Ça tombe bien certains demandaient depuis un moment la pause déjeuner ... non mais oh, on ici pour faire du VTT pas pour manger Mad Avec Jihem on va prendre quelques photos pendant que Pitufo et Hugo entament leur repas. D'ailleurs Hugo nous a gratifié d'une superbe technique d'étalage de pâté sur le pain avec une branchette Laughing 



On fait la photo de groupe et zou on repart direction l'hippodrome de la Solle. Je m'étonne à envoyer encore du lourd alors qu'on a déjà franchi la barre de 25km, chose qu'il m'était impossible de faire il y a un mois Rolling Eyes On s'amuse un peu dans les singles de la Solle jusqu'à ce que Pitufo s'accroche je ne sais comment à une petite branche et chute en se cognant le genou sur le cadre du vélo. Il a assez mal, mais il peu quand même continuer à rouler Neutral 
L'heure tourne et Jihem n'a déjà plusd'eau, il faut dire qu'il est venu roulé avec juste un bidon Evil or Very Mad En plus à l'Auberge de la Croix d'Augas on lui a refusé un peu d'eau ... du coup ils ne sont pas prêt de me voir venir m'attabler chez eux doigt 
On passe les whoops et on redescend fissa vers Avon par un single super avec quelques marches dont une bien haute que je passe sans réfléchir dans un style pas très académique ... mais ça passe quand même siffle 
On se tire encore la bourre dans le dernier kilomètre et à 14h01 on est aux voitures. Je sors 4 bières bien fraîche de la glacière et il est temps de se dire au revoir. Encore une superbe sortie sur Bleau avec un groupe bien homogène top 

Mes chiffres :
41,5 km
515m de D+
10,2km/h de moyenne
38km/h vitesse max.
4h04 de roulage
5h32 au total


























Et enfin le film Very Happy  :

Et le film de Jihem : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire