mercredi 4 juillet 2012

Bleau, la sortie qui fait couiner, le 04 juillet 2012.

Mardi en début d'après-midi j'apprends que je ne travaille pas le lendemain. Je jette un coup d'oeil aux prévisions météo, ça a l'air pas mal pour le matin. C'est décidé je vais aller rouler, à Bleau bien sûr Very Happy Tiens j'y pense ! sur VV j'ai vu un message de Seb91 qui cherche un partenaire pour rouler mercredi matin justement. Après quelques messages échangés sur le jaune, on se donne RDV à Barbizon pour 9h. Il me promet un parcours qui va me faire couiner Laughing ça ne sera pas long mais intense Shocked 
On part donc sur les coups de 9h20 direction le Cuvier Chatillon par une petite liaison plate de 2km, mais arriver sur place les choses se corsent. On grimpe direct et on attaque les singles techniques. Seb est un sacré cabri, il passe partout avec une facilité déconcertante et il descend des dalles et pentes presque à la verticale. Je ne tente pas : c'est glissant et en plus je ne le sent pas. Je n'arrive pas encore à débrancher le cerveau. 
On filera jusqu'à la Tour Dénecourt en passant par la Mare à Piat, le Rocher Saint Germain, le Cabaret Masson et le Rocher Cassepot. Tout ça par des singles et quelques rares liaisons par des allées et routes forestières, mais jamais dans la facilité. On monte, on descend, on remonte et on redescend, et ainsi de suite... ce sera le leitmotiv de la sortie. Pas un single n'est simple, c'est plein de rochers, des petits, des gros, des marches, des ruptures importantes ... bref c'est loin d'être une promenade de santé Embarassed et en plus il y a un autre facteur qui va me compliquer la vie lors de cette sortie, c'est la chaleur. Il fait lourd, c'est étouffant, je transpire énormément, j'ai du mal à avancer Neutral mais je m'accroche, je tente de monter un maximum de grimpettes sur le vélo, si je pose pied à terre c'est à cause d'un rocher, d'un faute d'inattention ... pour les descentes c'est une autre histoire. Il faut voir par où il passe Seb ... 
Pour le retour on repasse par les mêmes secteurs mais par des chemins différents tant que c'est possible. Et là c'est toujours pareil ... j'en chieLaughing Bon tout n'a pas été un chemin de croix, je me suis bien amusé aussi. J'ai beaucoup aimé ce parcours malgré sa difficulté. Je le referai très certainement pour travailler le technique. Peut être pas en entier, par portions histoires de faire plusieurs fois le même passage jusqu'à ce que j'y arrive.
En tout cas j'ai fini vanné, on a fait une belle sortie très intense et je suis tombé 2 fois ... même pas sur des passages techniques, à l'arrêt ou presque boulet 
Donc après bonnes heures à jouer les chamois dans les rochers on est revenu aux voitures où une bonne bière bien fraîche nous attendaitbière 

Mes chiffres :
26km 
503m de D+
3h07 de roulage
3h50 au total
8km/h de moyenne
42km/h maximum
2 gamelles velo-tombe





Voilà le film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire