dimanche 26 février 2012

Etangs de Bussy, 26 février 2012

Le CR de Jihem :

Participants : EX8-94, Flocycle, Jihem, Markitos, Petitdragon999

De retour du ski samedi, ce matin, c'était l'occasion d'éviter la Fanny sur février où le 0 km pointait pour moi. Comme pour beaucoup, c'était la reprise après un mois d'interruption, donc au programme une petite sortie tranquille aux étangs de Bussy, histoire de rouler un peu, sans trop se salir.

Markitos venant en voiture, le premier RDV était sur le parking du RER de Bry où l'on se retrouvait avec EX8-94, l'autre local de l'étape. Alors que nous démarrions et passions devant chez moi, nous croisons Petitdragon arrivant en sens inverse.

On passe donc ensuite au RDV de la piste cyclable où il n'y avait personne puisque nous étions tous là ... enfin ceux qui avaient confirmé leur venue. Par contre, un peu plus loin, nous avons retrouvé Flocycle qui se trouvait sur le bord de la piste et attendait notre passage. C'est donc à 5 que nous avons pris la piste cyclable pour rejoindre le parc de Champs, où nous avons fait la côte ... par l'allée (hé oui, pas envie de se salir de trop aujourd'hui) avant de redescendre sur les bords de Marne.

Nous avons rejoint les étangs que ne connaissaient pas Flocycle et Markitos et où nous avons fait le tour habituel. C'était un peu glissant, mais on a connu vraiment pire.

Au retour, j'ai proposé de passer par la base de Torcy pour rejoindre le bord de Marne. histoire de changer un peu. Du changement, il y en a eu puisque nous avons d'abord longé une patinoire en plein air avant de nous arrêter ... face à une (petite) piste de ski qui arrivait jusque sur la plage, avec de la neige formée au canon à neige ! En fait, c'était l'animation hivernale de la base de Torcy (si j'avais su j'aurais pu rester sur place pour skier plutôt que d'aller dans les Alpes  Wink  Laughing ).

Après avoir pris la plage, sous la piste de ski (oui, je sais, cela fait un peu drôle, mais c'est comme cela), nous avons remonter les côteaux pour nous retrouver dans un chantier. Exit le petit chemin, et à la place de la terre fraîchement retournée, un rien collante et pas très roulante. Finalement, on a réussi à se salir un peu !

Retour sans histoire par le parc de Champs puis la piste cyclable, mais en ordre dispersé, certains attaquant, d'autres faiblissant faute d'entraînement et/ou répondant au téléphone  Laughing 
On s'est quand même tous retrouvés au bout de la piste ... pour les adieux.

Après cette petite sortie tranquille d'une quarantaine de kilomètres, reste plus qu'à passer la vitesse supérieure maintenant côté entrainement, si on ne veut pas être complètement à la ramasse à la JR le 8 avril (c'est bientôt et pour l'instant, je ne les sens pas les  1700 m de D+  Embarassed )



Mon mini CR :

En effet j'en ai bavé ce matin surtout sur la fin où j'ai voulu me frotter à Flocycle et je n'aurai pas du... je me suis cramé Embarassed en plus des douleurs mal placées qui se sont réveillées dans les 15 derniers km m'empêchaient de rouler normalement Evil or Very Mad bref j'ai encore du boulot avant la JR. Je confirme que je n'ai rien filmé.
Mes chiffres : 43km pour 167m de D+ ... un Everest quoi Laughing


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire