dimanche 15 janvier 2012

Sentier Dénecourt n°11, le 15 janvier 2012

Dimanche 15 janvier 2012, ne pouvant aller rouler avec mon VTT pour cause de blessure ... à un doigt Embarassed , je pars marcher à Fontainebleau. J'ai choisi de faire l'intégralité du sentier Dénecourt (sentier bleu) n°11, qui passe par les Rochers des Etroitures et le Restant du Long Rocher. C'est au sud de la forêt domaniale, à proximité du village de Bourron Marlotte. Je laisse la voiture donc sur le parking qui se trouve à l'entrée de Bourron, juste sur le sentier bleu. Je décide de faire le circuit dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en effet ainsi le début est plat, une bonne mise en jambe sans forcer. En fait dès le départ ça grimpe mais gentiment, un petit faux-plat montant. C'est n'est qu'au bout d'un kilomètre et demi que j'attaque le plat de résistance, des rochers, des coup de cul, des descentes, de superbes points de vue, des grottes, des abris dans la roche, des mares ... et un superbe temps, froid, sec et ensoleillé Very Happy 

Le circuit fait 9km, au total avec les aller-retour, les hésitations ... j'ai presque fait 10km, pour 440m de D+. Ma vitesse moyenne a été de 3.8km/h et j'ai mis 3h40, poses comprise.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire