vendredi 8 octobre 2010

Sortie RTT à Fbleau, 8 octobre 2010

CR de Jihem :

L'idée d'aller rouler à Fontainebleau ce vendredi, lancée par Azimut en congés, a vite rallié les suffrages de la Horde qui a répondu en nombre puisque nous étions 9 au RV à la Croix d'Augas, ce vendredi matin, à 9h (enfin un peu plus pour les retardataires ).

Les premiers arrivés étaient Ollivier (un pote de Markitos) et Sam (un pote de Raph), rejoints par Ned et Jihem, puis Markitos (le local de l'étape qui nous a concocté un petit parcours aux oignons), Azimut et Raph et enfin Petitdragon et Mar2kfait en chaussettes (Petitdragon a du apprécier  ).






  Pour cette première à Bleau, pour la plupart d'entre nous, il y avait quelques GROVELOS comme dirait Azimut, qui inaugurait son Commencal Meta 6.2 rouge pétant, mais également Petitdragon qui avait sorti son Yeti orange des ponts et chaussées  et surtout Ned qui s'était fait prêter un Intense customisé (à 6500 € quand même , valait mieux pas trop l'abimer), un vrai char d'assault pour affronter les obstacles avec ses 170 mm de débattement. Le reste de la Horde était sur les spads habituels, notamment Mar2kfait, le seul en semi-rigide avec son LP Pro Race 300.

Il y avait également des caméras pour immortaliser tout cela (Jihem, Ned et Petitdragon avec sa nouvelle GoproHD).

Départ dans le brouillard, mais le soleil n'était pas loin et a vite percé pour une journée magnifique, voire même un peu chaude finalement.

Dès le début, on s'est fait plaisir dans les whoops (pas sûr de l'orthographe ...) avec quelques remontées où la plupart ont manqué un peu d'élan ou on choisi les mauvais développements pour aller jusqu'en haut, ce qui a fait l'objet de la première chute, une classique pour lui, pour Mar2kfait.


On a enchaîné par un passage à la Croix du Calvaire pour admirer le paysage ... dans le brouillard, puis on a poursuivi vers la Porte aux Vaches puis une visite guidée de Markitos de la roche éponge et de quelques grottes où sa famille résida lors de son arrivée en France (ce complément historique assez méconnu nous a été fourni aimablement par Azimut, grand spécialiste s'il en est de l'histoire des Markitos ).

Certains ont essayé de descendre quelques marches avec les GROVELOS (seul Ned a réussi) :




  Après quelques singles bien sympas et quelques hésitations sur le parcours, nous avons fini par arriver à la Tour Dennecour pour admirer cette fois avec le soleil le paysage environnant, tandis que les mêmes en GROVELOS s'amusaient à descendre les contreforts de la Tour.




Le parcours s'est poursuivi dans les rochers, via le rocher Cassepot, puis encore d'autres rochers, avec pas mal de portages et des passages techniques pas toujours franchissables, puis des singles jusqu'à la Table du Grand Maître.




Nous avons ensuite emprunté un chemin plus roulant pour rejoindre le point de vue du camp de Chailly.


Le retour a été plus difficile, avec la fatigue et les montées (ah la montée avec les pavés, en fin de sortie, c'était pas cool), mais finalement tout le monde est arrivé à bon port, sans bobos (peu de chutes à signaler alors que vu le terrain, avec nos cascadeurs, on s'attendait à battre des records ).

31 km seulement, mais vu le terrain accidenté (entre 750 et 800 m de D+), cela n'a rien à voir avec le kilomètrage de nos sorties habituelles, pour une sortie de 5h (à 9, il y a beaucoup d'arrêts et puis on a pris des photos et on a quand même un peu porté les vélos aussi dans les rochers).

  En tout cas, le cadre est magnifique et idéal pour le VTT, et comme la météo en plus était avec nous, on s'est régalé toute la journée, même si on a fini bien rincé et un peu affamé (surtout moi). Autant dire que le pique nique à l'arrivée a été le bienvenu et qu'on s'est un peu goinfré, même si on n'a pas réussi à tout manger (faut dire qu'on avait amené de quoi tenir un siège entre les 6 baguettes qui y sont passées, les rillettes, le pâté, le saucisson, les chips,  les fromages, les fruits, les Donuts colorés et chimiques d'Azimut , sans compter les binouzes et le Jaja !).


Super journée, à refaire.

Le profil et le parcours :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire