dimanche 14 juillet 2013

Fête Nationale à Bleau, 14 juillet 2013

En ce jour de Fête Nationale je profite de mon WE en famille du côté de Fontainebleau pour aller faire une petite sortie dans ma forêt préférée. Mes parents n'étant qu'à peine à 200m des premiers chemins, il serait idiot de ne pas en profiter Razz
Je pars donc sans avoir de parcours pré-établi. C'est donc une sortie à l'envie. Tout d'abord je veux quand même aller chercher un abri sous roche avec des gravures rupestres du côté du Mont Aiveu. Ça fait déjà un moment que je le cherche en vain, mais depuis peu j'ai trouvé des infos sur sa localisation en faisant quelques recherches sur le net. Le Mont Aiveu est dans la partie sud du massif, dans le secteur de la Malmontagne. Ma sortie s'effectuera donc au sud.

Chemin faisant:




Une fois sur place je ne mets que très peu de temps pour trouver l'entrée de l'abri :




Je fais quelques photos pour ma collection, j'observe les gravures, les cupules ... j'en prend plein les yeux, j'ai devant moi plusieurs milliers années d'histoire. Il y a plusieurs représentations humaines. Si ça vous intéresse je pourrais vous en faire découvrir à l'occasion.



Il est temps de partir.


Etant proche de plusieurs zones avec de jolis singles, je me décide pour aller du côté du Restant du Long Rocher, pas loin de Bourron Marlotte. J'y arrive assez rapidement sur les lieux, je commence à m'amuser dans les singles, quand soudain dans une relance un peu trop appuyée je casse la chaîne. Je répare rapidement mais je suis obligé d'enlever 2 maillons, c'est fragile les chaînes 10v ...
Je repars et je me surprend à franchir certains passages techniques dans lesquels je bloquais avec le Stump. 
J'arrive aux Rocher des Etroitures, juste après la Grotte Béatrix. Là je repique droit au Nord pour aller chercher le Rocher d'Avon. Il fait bien chaud, je commence à avoir faim. Je monte jusqu'au Point de Vue de l'Inspecteur Général, et là il y a un banc qui ne demande qu'à ce que je m'installe. C'est chose faite, je mange mes 2 petits casses-croute tout en observant le paysage et 2 superbes buses qui planent juste au dessus de moi.




Après cette pause fort appréciable, je repars de plus belle. J'attaque le Rocher d'Avon à bloc mais j'emprunte un single que je ne prend jamais et c'est un peu plus dur que d'habitude. Mais pas grave je me gave. Une fois fini cette dernière portion technique j'entame le chemin du retour. Et voilà une petite sortie bien sympa, avec un super soleil et des températures bien chaudes ... par contre que la végétation est haute et importante ... ça lacère les bras ...





Le Manoir d'Oberman








Les chiffres:
28,9km
2h49 de roulage
10,2km/h moyenne
42km/h max
490m de D+






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire